Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club Parentaide/Village Aventuria

Le Camp Répit pour tous les enfants de Chaudière-Appalaches

durée 09h30
18 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Club Parentaide/Village Aventuria de Saint-Jules proposera à nouveau le Camp Répit. Cette année, les enfants de toute la région de Chaudière-Appalaches pourront s’y inscrire.

Le programme Camp Répit a été conçu afin d’offrir un répit aux parents et aux enfants âgés entre 6 et 12 ans vivant différentes problématiques. L’objectif premier est d’offrir aux parents la chance de bénéficier d’un temps de repos, tandis que leurs enfants sont accompagnés par une équipe d’animateurs compétents et expérimentés.

L’année dernière, les résultats et le bilan ont démontré que le retour de ce programme communautaire était à la fois réaliste, nécessaire et grandement attendu.

Soufflez-moi… du bonheur, nom du projet pilote réalisé en 2019, a offert dix camps thématiques. Chaque camp a accueilli en moyenne neuf jeunes. Près de 70 % des participants étaient des garçons et provenaient de la région Beauce-Etchemins. De plus, le taux de satisfaction global des parents ayant bénéficié du Camp Répit en 2019 est de 98 %. Les enfants ont eux aussi été sondés et leur taux de satisfaction dépasse les 95 %.

« Les parents ont apprécié le contact avec [l’animatrice] pour le suivi de la médication, ainsi que la visite des lieux. Ils ont senti que leurs enfants seraient bien encadrés et en sécurité. »

Intervenante du CISSS de Chaudière-Appalaches

Information et inscription

Afin de pouvoir participer au Camp Répit, les enfants doivent être référés par un intervenant du CISSS de Chaudière-Appalaches ou d’une des Maisons de la famille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

app-store-badge google-play-badge