Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club Parentaide/Village Aventuria

Le Camp Répit pour tous les enfants de Chaudière-Appalaches

durée 09h30
18 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Club Parentaide/Village Aventuria de Saint-Jules proposera à nouveau le Camp Répit. Cette année, les enfants de toute la région de Chaudière-Appalaches pourront s’y inscrire.

Le programme Camp Répit a été conçu afin d’offrir un répit aux parents et aux enfants âgés entre 6 et 12 ans vivant différentes problématiques. L’objectif premier est d’offrir aux parents la chance de bénéficier d’un temps de repos, tandis que leurs enfants sont accompagnés par une équipe d’animateurs compétents et expérimentés.

L’année dernière, les résultats et le bilan ont démontré que le retour de ce programme communautaire était à la fois réaliste, nécessaire et grandement attendu.

Soufflez-moi… du bonheur, nom du projet pilote réalisé en 2019, a offert dix camps thématiques. Chaque camp a accueilli en moyenne neuf jeunes. Près de 70 % des participants étaient des garçons et provenaient de la région Beauce-Etchemins. De plus, le taux de satisfaction global des parents ayant bénéficié du Camp Répit en 2019 est de 98 %. Les enfants ont eux aussi été sondés et leur taux de satisfaction dépasse les 95 %.

« Les parents ont apprécié le contact avec [l’animatrice] pour le suivi de la médication, ainsi que la visite des lieux. Ils ont senti que leurs enfants seraient bien encadrés et en sécurité. »

Intervenante du CISSS de Chaudière-Appalaches

Information et inscription

Afin de pouvoir participer au Camp Répit, les enfants doivent être référés par un intervenant du CISSS de Chaudière-Appalaches ou d’une des Maisons de la famille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié hier à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié hier à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge