Publicité
18 février 2020 - 09:30 | Mis à jour : 09:32

Le Club Parentaide/Village Aventuria

Le Camp Répit pour tous les enfants de Chaudière-Appalaches

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Club Parentaide/Village Aventuria de Saint-Jules proposera à nouveau le Camp Répit. Cette année, les enfants de toute la région de Chaudière-Appalaches pourront s’y inscrire.

Le programme Camp Répit a été conçu afin d’offrir un répit aux parents et aux enfants âgés entre 6 et 12 ans vivant différentes problématiques. L’objectif premier est d’offrir aux parents la chance de bénéficier d’un temps de repos, tandis que leurs enfants sont accompagnés par une équipe d’animateurs compétents et expérimentés.

L’année dernière, les résultats et le bilan ont démontré que le retour de ce programme communautaire était à la fois réaliste, nécessaire et grandement attendu.

Soufflez-moi… du bonheur, nom du projet pilote réalisé en 2019, a offert dix camps thématiques. Chaque camp a accueilli en moyenne neuf jeunes. Près de 70 % des participants étaient des garçons et provenaient de la région Beauce-Etchemins. De plus, le taux de satisfaction global des parents ayant bénéficié du Camp Répit en 2019 est de 98 %. Les enfants ont eux aussi été sondés et leur taux de satisfaction dépasse les 95 %.

« Les parents ont apprécié le contact avec [l’animatrice] pour le suivi de la médication, ainsi que la visite des lieux. Ils ont senti que leurs enfants seraient bien encadrés et en sécurité. »

Intervenante du CISSS de Chaudière-Appalaches

Information et inscription

Afin de pouvoir participer au Camp Répit, les enfants doivent être référés par un intervenant du CISSS de Chaudière-Appalaches ou d’une des Maisons de la famille.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.