Publicité
25 février 2020 - 10:00

Expédition internationale des cadets de l’Armée

Le cadet Guillaume Fournier a marché 61 km en Californie

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 4 au 22 février dernier, le cadet adjudant-chef Guillaume Fournier du Corps de cadets 2898 de Sainte-Marie a fait partie de l’expédition internationale des cadets de l’armée. Cela consistait à parcourir en randonnée la Santa Catalina Trail, longue de 61 km, située en Californie.

Un total de 18 jeunes de 16 à 18 ans ont été choisis à travers le Canada pour participer à cette aventure. Guillaume faisait partie des quatre candidats québécois. Ils ont été sélectionnés pour leur implication dans leur unité de cadet et l’excellence de leur dossier. En plus de leur randonnée, ils ont expérimenté le kayak de mer et ont fait des visites culturelles à Los Angeles et Vancouver.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.