Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tricia Lapointe de Saint-Gédéon

Une autre Beauceronne pour représenter le Québec à un concours de personnalité

durée 16h15
25 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beauce semble être une bonne pépinière pour les concours canadiens de personnalité puisqu'une native de Saint-Gédéon représentera le Québec lors de l'événement Miss Canada Globe 2020 qui aura lieu en août prochain à Toronto.

En effet, Tricia Lapointe, 25 ans, a été sélectionnée après avoir passé deux entrevues téléphoniques avec les organisateurs de l'événement. Elle tentera de suivre les traces de sa compatriote de Saint-Prosper, Maya Caron, qui a représenté le Canada à la finale internationale du concours Teen Universe dont le gala s'est tenu à Panama City en janvier dernier.

Elle sera aussi dans la Ville-Reine en même temps qu'Alycia Blais, une jeune fille de 14 ans, élève à la Polyvalente de Saint-Georges, qui, de son côté, tentera sa chance au niveau de Miss Teen Canada Globe.

La jeune femme est une greffée de rein depuis mai dernier, laquelle opération a mis fin à presque six années de traitement de dyalise.

« C'est la première fois que je me lance dans une telle aventure. Je ne suis jamais sortie de ma zone de confort et il faut dire que mes problèmes de santé depuis mon tout jeune âge ne m'ont pas permis de vivre de belles expériences. Maintenant que je vais mieux, je me suis dit qu'à 25 ans, il était temps d'oser un peu », de dire celle qui avoue ne pas tellement aimer l'école qu'elle a d'ailleurs laissé après avoir complété son secondaire à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin.

Maya Caron l'a également inspiré à se lancer là-dedans et elle a répondu à l'appel de recrutement de celle-ci qui est devenue son mentor.

Tricia Lapointe doit aussi trouver une foule de commanditaires afin de couvrir les frais de participation au concours comme l'inscription, le transport ainsi que les robes et accessoires de mode nécessaires à la participation. Là-dessus, sa mère, qui est une commerçante de fleurs, l'appuie à 100% dans sa démarche, comme plusieurs membres de sa famille aussi.

Et comme l'exige le concours, elle a choisi d'appuyer la cause de la Mission du Dr Pierre Marsolais qui vise à soutenir les familles de donneurs d'organes et de tissus dans l'ensemble du processus de don et à appuyer la recherche dans le domaine.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge