Publicité
26 février 2020 - 08:00

Club Rotary de Beauceville

La 6e Grande bouffe au crabe s'en vient

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les crustacés seraient-il devenus la bête annonciatrice du printemps? En tout cas, pour les membres du Club Rotary de Beauceville, le crabe est celui qui fait miroiter le dégel et l'arrivée de la Grande bouffe qui aura lieu cette année le 25 avril prochain pour une 6e édition de l'événement.

La presse est convoquée un peu pour la forme pour annoncer cette rencontre gastronomique car les 250 billets à 100$ sont déjà presque tous écoulés, de faire savoir le responsable de cette activité de financement, Denis Cloutier.

D'ailleurs, l'an dernier, la soirée s'est tenue encore une fois à guichets fermés et a permis d'amasser 19 000$ qui ont été redistribués auprès d'organismes communautaires et associations de la région.

Ainsi, le Club Rotary a soutenu les écoles primaires de Beauceville (galette du petit déjeuner), l'École de Léry (défibrillateur), l'École Jésus-Marie (projet éducatif culturel), la Polyvalente Saint-François (projet élèves de 5e secondaire), divers secteurs du sports (baseball, hockey mineur, patinage artistique, soccer, golf), le Comité d'aide de Beauceville, Le Bercail, le centre CALAS Chaudière-Appalaches, le Cercle de fermières et la Maison Catherine-De-Longpré,

De plus, l'organisme, qui compte 24 membres, a versé 25 000$ à la campagne de financement de la Coop santé Robert-Cliche, contribué une nouvelle tranche de 5 000$ sur les 25 000$ promis à la piste cyclable et donné un autre 1000$ pour la panneau indicateur de la ligue de baseball qui demande des déboursés de 5 000$

La Grande bouffe au crabe aura encore lieu au club de golf de Beauceville et pour obtenir des billets (s'il en reste), il suffit de communiquer avec les membres du Rotary de Beauceville, Denis Cloutier ou Daniel Boudreault.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.