Publicité

5 mars 2020 - 09:30

Départ de Martin Vaillancourt

Changement à la direction générale du CRECA

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Martin Vaillancourt quittera ses fonctions de directeur général du Conseil régional de l’environnement de la Chaudière-Appalaches (CRECA) au début du mois d'avril, vient d'annoncer l'organisme.

Il ira relever de nouveaux défis au Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ).

Martin Vaillancourt collabore avec le CRECA depuis de nombreuses années. Avant d’être nommé à la direction générale en octobre 2015, il siégeait au conseil d’administration depuis 2012.

« Je quitte le CRECA avec le sentiment du devoir accompli et la certitude que notre équipe talentueuse continuera son excellent travail auprès de nos partenaires et des citoyens de la Chaudière-Appalaches », a-t-il idiqué par voie de communiqué

Au cours de la dernière année, le CRECA a été particulièrement actif sur les enjeux de conservation des milieux naturels et de résilience des communautés face aux changements climatiques.

Le CRECA a également initié plusieurs projets en mobilité durable, notamment avec l’officialisation de 25 stationnements incitatifs et l’installation prochaine de 51 bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Les administrateurs du CRECA tiennent à remercier M. Vaillancourt pour ses années de service à la tête de l’organisation. « Martin a accompli un travail colossal comme directeur général, notamment pour redresser la situation financière et favoriser la croissance de l’organisation, mais également pour la faire rayonner auprès des acteurs de la région », a fait savoir la président  de l'organisme, Véronique Brochu.

Le conseil d’administration du CRECA a récemment mis en place un comité de recrutement chargé de recevoir les candidatures des personnes intéressées par le poste de directeur général. 

Interlocuteur régional privilégié du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) pour la région de la Chaudière-Appalaches, le CRECA travaille depuis 1991 à l’implantation d’une vision régionale du développement durable et de l’environnement, en proposant des solutions concertées et des conseils avisés auprès de la population et des décideurs.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.