Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ de Martin Vaillancourt

Changement à la direction générale du CRECA

durée 09h30
5 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Martin Vaillancourt quittera ses fonctions de directeur général du Conseil régional de l’environnement de la Chaudière-Appalaches (CRECA) au début du mois d'avril, vient d'annoncer l'organisme.

Il ira relever de nouveaux défis au Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ).

Martin Vaillancourt collabore avec le CRECA depuis de nombreuses années. Avant d’être nommé à la direction générale en octobre 2015, il siégeait au conseil d’administration depuis 2012.

« Je quitte le CRECA avec le sentiment du devoir accompli et la certitude que notre équipe talentueuse continuera son excellent travail auprès de nos partenaires et des citoyens de la Chaudière-Appalaches », a-t-il idiqué par voie de communiqué

Au cours de la dernière année, le CRECA a été particulièrement actif sur les enjeux de conservation des milieux naturels et de résilience des communautés face aux changements climatiques.

Le CRECA a également initié plusieurs projets en mobilité durable, notamment avec l’officialisation de 25 stationnements incitatifs et l’installation prochaine de 51 bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Les administrateurs du CRECA tiennent à remercier M. Vaillancourt pour ses années de service à la tête de l’organisation. « Martin a accompli un travail colossal comme directeur général, notamment pour redresser la situation financière et favoriser la croissance de l’organisation, mais également pour la faire rayonner auprès des acteurs de la région », a fait savoir la président  de l'organisme, Véronique Brochu.

Le conseil d’administration du CRECA a récemment mis en place un comité de recrutement chargé de recevoir les candidatures des personnes intéressées par le poste de directeur général. 

Interlocuteur régional privilégié du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) pour la région de la Chaudière-Appalaches, le CRECA travaille depuis 1991 à l’implantation d’une vision régionale du développement durable et de l’environnement, en proposant des solutions concertées et des conseils avisés auprès de la population et des décideurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié hier à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié hier à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

app-store-badge google-play-badge