Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ de Martin Vaillancourt

Changement à la direction générale du CRECA

durée 09h30
5 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Martin Vaillancourt quittera ses fonctions de directeur général du Conseil régional de l’environnement de la Chaudière-Appalaches (CRECA) au début du mois d'avril, vient d'annoncer l'organisme.

Il ira relever de nouveaux défis au Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ).

Martin Vaillancourt collabore avec le CRECA depuis de nombreuses années. Avant d’être nommé à la direction générale en octobre 2015, il siégeait au conseil d’administration depuis 2012.

« Je quitte le CRECA avec le sentiment du devoir accompli et la certitude que notre équipe talentueuse continuera son excellent travail auprès de nos partenaires et des citoyens de la Chaudière-Appalaches », a-t-il idiqué par voie de communiqué

Au cours de la dernière année, le CRECA a été particulièrement actif sur les enjeux de conservation des milieux naturels et de résilience des communautés face aux changements climatiques.

Le CRECA a également initié plusieurs projets en mobilité durable, notamment avec l’officialisation de 25 stationnements incitatifs et l’installation prochaine de 51 bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Les administrateurs du CRECA tiennent à remercier M. Vaillancourt pour ses années de service à la tête de l’organisation. « Martin a accompli un travail colossal comme directeur général, notamment pour redresser la situation financière et favoriser la croissance de l’organisation, mais également pour la faire rayonner auprès des acteurs de la région », a fait savoir la président  de l'organisme, Véronique Brochu.

Le conseil d’administration du CRECA a récemment mis en place un comité de recrutement chargé de recevoir les candidatures des personnes intéressées par le poste de directeur général. 

Interlocuteur régional privilégié du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) pour la région de la Chaudière-Appalaches, le CRECA travaille depuis 1991 à l’implantation d’une vision régionale du développement durable et de l’environnement, en proposant des solutions concertées et des conseils avisés auprès de la population et des décideurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 15 novembre L'artiste peintre Nancy Mercier exposera une oeuvre en EspagneL’artiste peintre Nancy Mercier, de Saint-Georges, verra l’une de ses toiles exposées au Château de la Casa del Arte, à Palma en ...

Publié le 21 novembre 2025

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié le 21 novembre 2025

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

app-store-badge google-play-badge