Des livres pour les bibliothèques scolaires
L’École Mgr Feuiltault de Sainte-Marie a été l’hôte, le 16 février dernier, du Salon des ressources documentaires 2006-2007. L’événement, qui existe depuis plus de 15 ans, a également eu lieu à Saint-Georges, en janvier dernier.
Le Salon des ressources documentaires 2006-2007 a été organisé par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE). Nicole McCollough, responsable du Service des bibliothèques scolaires à la CSBE mentionne que plus de 6 000 livres de niveau jeunesse sont publiés par année dans l’ensemble de la francophonie. Au Salon des ressources documentaires, c’est donc la crème des livres pour jeunes qui y est exposée. Le Service des bibliothèques choisit les meilleurs livres pour les enfants du primaire et du début secondaire. La qualité du français et l’absence de violence comptent parmi les premiers critères observés lorsqu’il est question de livres destinés aux élèves. De plus, la sexualité ne doit pas dépasser les limites du caractère éducatif. Finalement, la qualité du livre en ce qui a trait à la couverture et la reliure est aussi un point pris en considération par le Service des bibliothèques.
À Sainte-Marie, un peu plus de 2 000 livres ont été exposés. L’activité, qui s’adressait davantage aux enseignants et aux directions d’écoles, a permis à ces derniers de faire une sélection quant aux livres qu’ils souhaitent rendre disponibles dans leur bibliothèque scolaire. La valeur éducative des livres présentés ainsi que le choix varié et abondant des documents exposés ont donc donné la chance aux intervenants de sélectionner le summum en matière de livres de niveau jeunesse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.