Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Ville de Saint-Georges fermerait tous ses édifices publics

durée 11h45
15 mars 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alors que le premier ministre François Legault s'apprêterait à annoncer officiellement la fermeture de tous les édifices publics, EnBeauce.com a appris que la Ville Saint-Georges aurait déjà pris la décision d'aller dans ce sens.

Ainsi, le Centre Lacroix-Dutil, le centre culturel Marie-Fitzback, la salle paroissiale et quelques autres emplacements seraient fermés au moins pour les deux à trois prochaines semaines.

On se questionnerait même sur la pertinence de maintenir les glaces en opération compte tenu que toutes les ligues ont cessé leurs activités et que la réouverture éventuelle des installations correspondrait à la fin de saison des sports d'hiver.

La décision n'aurait toutefois pas encore été prise concernant l'hôtel de ville.

La Ville de Sainte-Marie a déjà avisé dès vendredi que les bâtiments municipaux (Centre Caztel, incluant salles, patinoires et gymnase, Bibliothèque Honorius-Provost, piscine intérieure de la Polyvalente Benoît-Vachon, Centre récréatif , Galerie d’art municipale) sont fermés officiellement jusqu’au 29 mars, annulant ainsi tous les services et activités qui y sont offerts (location, cours, etc.) Par la suite, selon l’état de la situation après ce délai, une décision sera prise quant à la réouverture ou non des bâtiments.

Du côté de la Ville de Beauceville, l’aréna, la piscine et la bibliothèque sont ouverts (selon leurs heures d’opération) ce dimanche, 15 mars, et lundi en journée alors que l'administration municipale fera une mise au point lundi durant la journée. Beauceville invite sa population à respecter les consignes émises par le gouvernement pour atténuer la propagation du coronavirus.

De même, la municipalité de Saint-Prosper désire limiter les rassemblements afin de minimiser les possibilités de transmissions du virus. C'est pourquoi, elle ferme ses bâtiments municipaux mentionnés ci-dessous à compter de lundi 16 mars jusqu’au 29 mars:

• Centre Récréatif Desjardins (incluant salles, patinoires)
• Bibliothèque municipale
• Gymnase, polyvalente Abénaquis 
• Chalet des loisirs 
• Salle paroissiale

L'administration annule ainsi tous les services et activités qui y sont offerts (location, cours, etc.) Par la suite, selon l’état de la situation après ce délai, une décision sera prise quant à la réouverture ou non des bâtiments. 

Pour ce qui est des bureaux administratifs, ils ne sont pas accessibles au public, mais les employés seront au travail.

En ce qui a trait aux services essentiels, la municipalité de Saint-Prosper tient à rassurer la population que toutes les précautions ont été prises pour garantir la continuité des services municipaux en toute sécurité et que les ressources requises sont prêtes à toute éventualité. Des mesures d’hygiène préventives ont notamment été affichées dans tous les bâtiments municipaux et transmises à tous les membres du personnel. 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge