Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Ville de Saint-Georges fermerait tous ses édifices publics

durée 11h45
15 mars 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alors que le premier ministre François Legault s'apprêterait à annoncer officiellement la fermeture de tous les édifices publics, EnBeauce.com a appris que la Ville Saint-Georges aurait déjà pris la décision d'aller dans ce sens.

Ainsi, le Centre Lacroix-Dutil, le centre culturel Marie-Fitzback, la salle paroissiale et quelques autres emplacements seraient fermés au moins pour les deux à trois prochaines semaines.

On se questionnerait même sur la pertinence de maintenir les glaces en opération compte tenu que toutes les ligues ont cessé leurs activités et que la réouverture éventuelle des installations correspondrait à la fin de saison des sports d'hiver.

La décision n'aurait toutefois pas encore été prise concernant l'hôtel de ville.

La Ville de Sainte-Marie a déjà avisé dès vendredi que les bâtiments municipaux (Centre Caztel, incluant salles, patinoires et gymnase, Bibliothèque Honorius-Provost, piscine intérieure de la Polyvalente Benoît-Vachon, Centre récréatif , Galerie d’art municipale) sont fermés officiellement jusqu’au 29 mars, annulant ainsi tous les services et activités qui y sont offerts (location, cours, etc.) Par la suite, selon l’état de la situation après ce délai, une décision sera prise quant à la réouverture ou non des bâtiments.

Du côté de la Ville de Beauceville, l’aréna, la piscine et la bibliothèque sont ouverts (selon leurs heures d’opération) ce dimanche, 15 mars, et lundi en journée alors que l'administration municipale fera une mise au point lundi durant la journée. Beauceville invite sa population à respecter les consignes émises par le gouvernement pour atténuer la propagation du coronavirus.

De même, la municipalité de Saint-Prosper désire limiter les rassemblements afin de minimiser les possibilités de transmissions du virus. C'est pourquoi, elle ferme ses bâtiments municipaux mentionnés ci-dessous à compter de lundi 16 mars jusqu’au 29 mars:

• Centre Récréatif Desjardins (incluant salles, patinoires)
• Bibliothèque municipale
• Gymnase, polyvalente Abénaquis 
• Chalet des loisirs 
• Salle paroissiale

L'administration annule ainsi tous les services et activités qui y sont offerts (location, cours, etc.) Par la suite, selon l’état de la situation après ce délai, une décision sera prise quant à la réouverture ou non des bâtiments. 

Pour ce qui est des bureaux administratifs, ils ne sont pas accessibles au public, mais les employés seront au travail.

En ce qui a trait aux services essentiels, la municipalité de Saint-Prosper tient à rassurer la population que toutes les précautions ont été prises pour garantir la continuité des services municipaux en toute sécurité et que les ressources requises sont prêtes à toute éventualité. Des mesures d’hygiène préventives ont notamment été affichées dans tous les bâtiments municipaux et transmises à tous les membres du personnel. 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Emmy Fecteau remet deux dons à des organismes de la Beauce

La hockeyeuse professionnelle Emmy Fecteau, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a récemment remis deux dons de 909 $ à des organismes de la Beauce. La joueuse des New York Sirens, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, a choisi de soutenir La Maison du Tournant ainsi que l’AIS Beauce-Sartigan. Dans une publication partagée sur ...

Publié le 24 juin 2026

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

app-store-badge google-play-badge