Publicité
15 mars 2020 - 11:45 | Mis à jour : 14:32

PANDÉMIE COVID-19

Ville de Saint-Georges fermerait tous ses édifices publics

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Alors que le premier ministre François Legault s'apprêterait à annoncer officiellement la fermeture de tous les édifices publics, EnBeauce.com a appris que la Ville Saint-Georges aurait déjà pris la décision d'aller dans ce sens.

Ainsi, le Centre Lacroix-Dutil, le centre culturel Marie-Fitzback, la salle paroissiale et quelques autres emplacements seraient fermés au moins pour les deux à trois prochaines semaines.

On se questionnerait même sur la pertinence de maintenir les glaces en opération compte tenu que toutes les ligues ont cessé leurs activités et que la réouverture éventuelle des installations correspondrait à la fin de saison des sports d'hiver.

La décision n'aurait toutefois pas encore été prise concernant l'hôtel de ville.

La Ville de Sainte-Marie a déjà avisé dès vendredi que les bâtiments municipaux (Centre Caztel, incluant salles, patinoires et gymnase, Bibliothèque Honorius-Provost, piscine intérieure de la Polyvalente Benoît-Vachon, Centre récréatif , Galerie d’art municipale) sont fermés officiellement jusqu’au 29 mars, annulant ainsi tous les services et activités qui y sont offerts (location, cours, etc.) Par la suite, selon l’état de la situation après ce délai, une décision sera prise quant à la réouverture ou non des bâtiments.

Du côté de la Ville de Beauceville, l’aréna, la piscine et la bibliothèque sont ouverts (selon leurs heures d’opération) ce dimanche, 15 mars, et lundi en journée alors que l'administration municipale fera une mise au point lundi durant la journée. Beauceville invite sa population à respecter les consignes émises par le gouvernement pour atténuer la propagation du coronavirus.

De même, la municipalité de Saint-Prosper désire limiter les rassemblements afin de minimiser les possibilités de transmissions du virus. C'est pourquoi, elle ferme ses bâtiments municipaux mentionnés ci-dessous à compter de lundi 16 mars jusqu’au 29 mars:

• Centre Récréatif Desjardins (incluant salles, patinoires)
• Bibliothèque municipale
• Gymnase, polyvalente Abénaquis 
• Chalet des loisirs 
• Salle paroissiale

L'administration annule ainsi tous les services et activités qui y sont offerts (location, cours, etc.) Par la suite, selon l’état de la situation après ce délai, une décision sera prise quant à la réouverture ou non des bâtiments. 

Pour ce qui est des bureaux administratifs, ils ne sont pas accessibles au public, mais les employés seront au travail.

En ce qui a trait aux services essentiels, la municipalité de Saint-Prosper tient à rassurer la population que toutes les précautions ont été prises pour garantir la continuité des services municipaux en toute sécurité et que les ressources requises sont prêtes à toute éventualité. Des mesures d’hygiène préventives ont notamment été affichées dans tous les bâtiments municipaux et transmises à tous les membres du personnel. 

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Excellente décision! Aussi pour la plus part des centres de ski sont fermés mais le mont orignal ouvre ses portes .....les jeunes ont pas d’écoles parce qu’il doivent rester à la maison, c’est pas des vacances! Merci de limiter vos déplacements

    Parent - 2020-03-15 12:05
  • Que faire vous des bars et restaurants remplis à pleine capacité en fin de semaine

    Francine Thibodeau - 2020-03-15 12:10