Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Ville de Saint-Georges fermerait tous ses édifices publics

durée 11h45
15 mars 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alors que le premier ministre François Legault s'apprêterait à annoncer officiellement la fermeture de tous les édifices publics, EnBeauce.com a appris que la Ville Saint-Georges aurait déjà pris la décision d'aller dans ce sens.

Ainsi, le Centre Lacroix-Dutil, le centre culturel Marie-Fitzback, la salle paroissiale et quelques autres emplacements seraient fermés au moins pour les deux à trois prochaines semaines.

On se questionnerait même sur la pertinence de maintenir les glaces en opération compte tenu que toutes les ligues ont cessé leurs activités et que la réouverture éventuelle des installations correspondrait à la fin de saison des sports d'hiver.

La décision n'aurait toutefois pas encore été prise concernant l'hôtel de ville.

La Ville de Sainte-Marie a déjà avisé dès vendredi que les bâtiments municipaux (Centre Caztel, incluant salles, patinoires et gymnase, Bibliothèque Honorius-Provost, piscine intérieure de la Polyvalente Benoît-Vachon, Centre récréatif , Galerie d’art municipale) sont fermés officiellement jusqu’au 29 mars, annulant ainsi tous les services et activités qui y sont offerts (location, cours, etc.) Par la suite, selon l’état de la situation après ce délai, une décision sera prise quant à la réouverture ou non des bâtiments.

Du côté de la Ville de Beauceville, l’aréna, la piscine et la bibliothèque sont ouverts (selon leurs heures d’opération) ce dimanche, 15 mars, et lundi en journée alors que l'administration municipale fera une mise au point lundi durant la journée. Beauceville invite sa population à respecter les consignes émises par le gouvernement pour atténuer la propagation du coronavirus.

De même, la municipalité de Saint-Prosper désire limiter les rassemblements afin de minimiser les possibilités de transmissions du virus. C'est pourquoi, elle ferme ses bâtiments municipaux mentionnés ci-dessous à compter de lundi 16 mars jusqu’au 29 mars:

• Centre Récréatif Desjardins (incluant salles, patinoires)
• Bibliothèque municipale
• Gymnase, polyvalente Abénaquis 
• Chalet des loisirs 
• Salle paroissiale

L'administration annule ainsi tous les services et activités qui y sont offerts (location, cours, etc.) Par la suite, selon l’état de la situation après ce délai, une décision sera prise quant à la réouverture ou non des bâtiments. 

Pour ce qui est des bureaux administratifs, ils ne sont pas accessibles au public, mais les employés seront au travail.

En ce qui a trait aux services essentiels, la municipalité de Saint-Prosper tient à rassurer la population que toutes les précautions ont été prises pour garantir la continuité des services municipaux en toute sécurité et que les ressources requises sont prêtes à toute éventualité. Des mesures d’hygiène préventives ont notamment été affichées dans tous les bâtiments municipaux et transmises à tous les membres du personnel. 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

À Frampton, un bâtiment emblématique du cœur villageois s’apprête à entamer une nouvelle vie. L’ancienne église, dont la fermeture était déjà établie, sera transformée en centre de divertissement familial par l’entrepreneur Clifford Miller, propriétaire du Miller Zoo, avec l’appui de la municipalité. Le projet, qui vise une ouverture en décembre ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié le 19 janvier 2026

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

app-store-badge google-play-badge