Publicité

19 mars 2020 - 16:40 | Mis à jour : 21 mars 2020 - 08:32

PANDÉMIE COVID-19

Confinement des 70 ans et plus : un groupe insouciant

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 27
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le jour même où le premier ministre du Québec, François Legault, a demandé à la population des personnes âgées de plus de 70 ans de rester chez elle et de ne pas aller se rassembler à plusieurs « dans les centres d'achat », un groupe a pris une marche au centre-ville de Saint-Georges accompagné d’une responsable de résidence. 

Sans leur lancer la pierre, plusieurs personnes sont encore mal informées des risques qui touchent particulièrement la population plus âgée. Ils ont le droit d’aller prendre l’air, mais pas en groupe. 

Si Tim Poulin Paquet a filmé cette scène, c’est pour conscientiser les gens à respecter les consignes et qu'il est du devoir à tous d'informer et d'éduquer les personnes insouciantes. Les entreprises et les écoles ont fermé leur porte dans le but de protéger la population vieillissante.

Informez votre entourage ! 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

27 réactionsCommentaire(s)
  • Incroyable ils retournent à l’âge des gens avec aucune responsabilité sociale / complètement idiot

    À champagne - 2020-03-19 17:07
  • Vive les cheveux gris sans toutefois généralisé. Par la suite au moment qu'ils seront malades ils diront que le gouvernement n'a rien fait. SVP demeurez dans votre maison ou résidence et respectez les consignes si vous voulez profiter de la vie encore quelque temps. Respectez vos enfants et vos petits enfants si vous les aimez.

    Claude - 2020-03-19 17:08
  • Bravo Tim t'as bien fait de leurs parler ils se pensent tout permis et invincible à cet âge c'est une génération qui se fou des autres, ils veulent se faire respecter des plus jeunes mais se fou carrément des autres, Après ils viennent juger les plus jeunes.

    R.Labbé - 2020-03-19 17:16
  • My God c't'une marche.... sont allés dans aucun établissement... Virons pas fous tout de même!!! Les professionnels l'ont dit... ils ont plus peur de la folie et de la panique humaine.. pas du virus!! Arrêtez de capoter dès que vous voyez quelqu'un prendre sa marche!!

    Sonia - 2020-03-19 17:32
  • Ils s'en foutent, c'est pas mal ce que je vois quand j'ai besoin de passer en ville. J'ai passé au centre d'achat ce soir pour des choses qu'il me manquait. La majorité des clients étaient des personnes dans les mêmes âges que les personnes qu'on peut voir dans ce vidéo, et ça essayait de payer CASH! En passant à la fin de la vidéo, l'agente a tort, dans un milieu public il a le droit de filmer.

    Sam - 2020-03-19 18:13
  • C'est ces genres de gestes qui font que le virus ce propage

    Martin - 2020-03-19 18:26
  • Le premier ministre Legault disait qui faudrait PAYER par carte au lieu de l'argent en espèce......Je crois que le PM commence à devenir un opportuniste de la crise du covid-19....

    vann - 2020-03-19 18:44
  • Pas fort cette préposée ,

    gerry - 2020-03-19 18:59
  • Nous’travaillons'tous'les'deux'dans'deux'residence'differente'cest'lenfer'comment'se'proteger'quand'eux'ecoute'pas'pourquoi'aussi'le'midi'tous:mange'ensemble'et'le'soir

    Natachafortin - 2020-03-19 19:17
  • Avertir les autres dans le calme et le respect fera avancer les choses. Nous devrons tous faire face à certaines situations avec patience.

    Denise - 2020-03-19 21:15
  • il a bien dit aussi d aller prendre une marche et sortir dehors et c est ce qu il font,elle a tres bien dit qu ils entre nul part,svp réfléchissé avant de filmer et dire n importe quoi

    Martin Gosselin - 2020-03-20 07:11
  • On réussi à expliquer ca à nos jeunes.... pis les plus bornée cé les vieux.... cé juste ca qu'il ya dans les centres d'achats

    steve - 2020-03-20 08:08
  • Je n'aime pas que des vidéos amateurs circulent sur votre média. Les efforts que tous doivent déployer pour se protéger sont contraignants S'il faut que les gens se mettent à s'accuser les uns et les autres et à s'insulter... Où ira t'on? Les personnes de 70 ans et + doivent se protéger, s'ils étaient allés prendre l'air, ils en ont encore le droit. Qui pourraient les juger aussi sévèrement? L'étoile jaune sur les bras de juifs, ça vous dit quelque chose? Les gens qui les dénoncaient et les envoyaient à la mort aussi? Soyons plus humains que ça.

    La belle quarantaine - 2020-03-20 08:11
  • IRRESPONSABLE. Encore des gens qui pensent que ça n’arrive qu’aux autres.
    Et bravo aux gens qui respectent les consignés émises par le gouvernement.

    Bibiane Talbot - 2020-03-20 08:24
  • j aimerais poser une question je comprend que l isolement peut etre difficile pour tout le monde mais si ont veut s en sortir il faut metrre du sien il y a des gens qui donne du service essentiel il risque leur vie pour nous et leur famille je les remercie infirmiere medecin ainsi que les gens qui travaille dans les epicerie depanneur ambulancier pour nous accomoder. voici ma question est que la loterie fais partie du service essentiel quand je vois des personne age qui sont suppose detre confine a leur maison mais qui vont chercher leur grateux au depanneur ou dans dautre commerce je touve cela irresponsable.

    daisy - 2020-03-20 09:41
  • Quand les intervenants sont pas plus brillant que les vieux ca va pas ben.... je suis aller en ville hier faire mes commissions ... en marchant sur des œufs et en gardant la distance social... pis qui je croise le plus ???? des personnes âgées... qui font comme si rien... essai meme pas de se distancer... Si vous voulez engorger notre systeme de santé c'est bien parti... mais pensez au grand parents qui sont confiné.... qui suive les regles...

    steve - 2020-03-20 09:57
  • oui p-e mais il a aussi été dit qu'il n'empêchait pas les gens d'aller prendre l'air en autnt qu'il garde le 1 mètre... on voit bien juste ce que l'on veux voir hein....


    François - 2020-03-20 10:46
  • Eh bien ! Moi aussi je vais en ville.Ce que j'aperçois:un groupe de jeunes gens (5) .je prends leur langage :genre 17-20 ans..Aucun danger pour transmettre le virus,ils sont JEUNES.

    Déçu ! - 2020-03-20 19:43
  • Moi.........je suis bien d'accord avec les vieux qui sortent et prennent l'air.....

    grug - 2020-03-20 20:23
  • Si javais a donner une expertise sur le comportement de cest gens insouciant. Remarquer bien que la majorité sont dans le debut 70 ans ils commencent juste a accepter quil sont rendu la ...
    et tout dun coup on les appelle les ainée...ont leur enleve le controle ... je crois que de 70 a 80 cest 10 année sont basés sur un travaille personnel de lacher prise quon va perdre le controle i

    Manon - 2020-03-21 04:06
  • Les restrictions actuelles sont contraignantes pour tout le monde sans exception. Tout le monde doit faire sa part et s'adapter. Il y aura des séquelles. Nous ne pourrons oublier les vies perdues et à un niveau moindre l’impact de gestes et paroles agressives provoquées par la peur, la frustration et la panique. La distanciation sociale, le civisme et le savoir vivre n’est pas un luxe par les temps qui courent mais une nécessité pour la communauté.

    Frankie - 2020-03-21 10:45
  • Bravo à touts ceux et celles qui s'expriment. De cette façon on peut sensibiliser des gens et faire avancer les chose.

    Claude - 2020-03-22 17:23
  • ils sont dehors c est essentiel qu il sorte un peu moi j ai pas 70 ans mais je reste a la maison a cause de ma fille qui es differente de nous j essaiede la protegez du virus c est ma troisieme semaine que je reste enfermez c est pas toujours drole alors il ont le droit d allez dehors comme les autres

    lili - 2020-03-24 16:52
  • Ils ne font que prendre l’air. Mais que pensez- vous de la situation suivante: le département d’ORL de l’hôpital de Saint- Georges de Beauce a entrepris de contacter les gens âgés de 80 ans et plus pour leur offrir les rendez- vous pour consultations demandées il y a 2 ans et plus dans certains cas. DURANT LA PANDÉMIE!!!! AUX GENS AGÉS!!
    Et cela vient d’un hôpital et d’un spécialiste!!
    Quelle irresponsabilité en ces temps extraordinaires d’encourager les personnes les plus à risque de venir en milieu hospitalier pour une consultation ABSOLUMENT non urgente. Qu’en dites-vous?

    Danielle - 2020-03-25 08:47
  • un jour les se sera nous les insoucient de 70ans qui vont vous lave le cul les jeunes en passant 3 sem que je suis a la maison

    nicole cloutier - 2020-04-01 08:19
  • Bonjour j'ai le droit de marcher seule me lève tres tot ai 71 ans habite Montréal nord oui ou non

    Christiane daigle - 2020-04-02 09:59
  • Des groupes de 4-5 personnes de15,17 19 ans qui se baladent en auto,Aucun danger car ils n'ont pas 70 ans et plus.

    Ça m'écoeure !! - 2020-04-02 11:32