Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le nombre de décès liés à la COVID-19 est maintenant de cinq au Québec

durée 14h30
21 mars 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le nombre de décès liés à la COVID-19 est maintenant de cinq au Québec. C’est du moins ce qu’a laissé savoir le premier ministre, François Legault, lors de son point de presse quotidien, ce samedi 21 mars.

Actuellement, 181 personnes sont atteintes du virus, 19 sont hospitalisés, dont 10 aux soins intensifs. Dans Chaudière-Appalaches, le nombre de cas est passé depuis hier de 6 à 13.

Un premier cas de transmission communautaire active a également été signalé. Le premier ministre a profité du point de presse pour rappeler l’importance d’éviter les déplacements interrégionaux. « Il est important de ne pas se déplacer d’une ville, d’un quartier, d’une région à une autre afin d’éviter le plus possible la propagation. »

Le premier ministre a également annoncé le renouvellement, pour une période de 10 jours, du décret d’état d’urgence sanitaire. Rappelons que cette mesure donne de nombreux pouvoirs au directeur national de santé publique, dont celui de permettre aux policiers d’émettre des amendes aux personnes qui ne respectent pas les mesures mises en place. 

Questionné à savoir si des discussions avec la Sûreté du Québec avaient été entamées à ce sujet, le premier ministre a tout simplement confirmé que la ministre Guilbeault était en discussions avec les corps policiers de la province, mais « nous ne sommes pas encore rendus là et nous ne voulons pas nous y rendre non plus », de dire le premier ministre.

Aide aux organismes communautaires
Le premier ministre a également annoncé qu’un plan pour venir en aide aux organismes communautaires sera annoncé dans les prochains jours. « Nous regardons comment nous pouvons aider financièrement les organismes qui viennent en aide aux plus démunis notamment en leur permettant d’embaucher du personnel. »

Finalement, un message tout spécial a été adressé aux familles du personnel de la santé. « Merci de soutenir nos anges gardiens », a souligné le premier ministre.

Bilan de la COVID-19 au Québec en date du 21 mars

  • 181 personnes infectées;
  • 19 hospitalisations, dont 10 aux soins intensifs;
  • 5 décès, dont 4 issus de la même résidence;
  • 1500 personnes en attente des résultats;
  • 9200 personnes ont reçu un résultat négatif;
  • 1 personne guérie

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    Robert Brochu
    temps Il y a 5 ans
    pourquoi ne pas donner les noms des villes Lévis St-???? Dans Chaudière-Appalaches, le nombre de cas est passé depuis hier de 6 à 13. ou sont-ils ?
  • L
    ln
    temps Il y a 5 ans
    13 cas en chaudières appalache mais où est ce qui en a à st-georges
  • JM
    Jacqueline Mercier
    temps Il y a 5 ans
    il faux que les gens reste discipliné et on devrais être capable de passer aux travers sen se rendre a des millier de mort suivez les consigne de notre bon premier ministre et sa vas bien aller et merci au personnelles soignant qui son aux combat .
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La population québécoise confiante à l'égard des services de police

Pour une deuxième année consécutive, une grande majorité de la population du Québec se montre satisfaite de ses services de police et ressent généralement un sentiment de sécurité élevé dans ses milieux de vie. C'est ce que révèle un sondage annuel réalisé auprès de 10 399 répondants et répondantes, à la demande du ministère de la Sécurité ...

Publié hier à 11h00

Un nouveau guichet pour faciliter l'accès à l'avortement

Dans un souci de faciliter l'accès aux services d’interruption volontaire de grossesse, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches met en place un guichet unique pour les personnes souhaitant un avortement. Ce guichet est déjà opérationnel et a pour objectif d'assurer un accès harmonisé aux services ...

Publié hier à 6h00

L’AFMRC récolte 13 600$ grâce à son tournoi de golf

L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) a récolté 13 600 $, grâce à la tenue de son tout premier tournoi de golf. L'activité de financement s'est déroulée au Club de golf du Lac-Poulin, le 27 juin, avec un total de 10 équipes de quatuor. C'est la formation de Constructions Binet qui a remporté le tournoi ...

app-store-badge google-play-badge