Publicité
26 mars 2020 - 08:00 | Mis à jour : 08:25

PANDÉMIE COVID-19

Bond de 32 cas positifs dans Chaudière-Appalaches

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 4

La Direction de la santé publique régionale a confirmé en fin de journée hier que le nombre de nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19 avait fait un bon de 32 pour les 24 et 25 mars, portant à 46 le nombre total en Chaudière-Appalaches.

Cette augmentation pour la région n’est pas une réelle hausse du nombre de cas en 24 heures, mais elle est plutôt attribuable à une erreur de transcription de la donnée en date du 24 mars (le nombre était plutôt de 41 et non 14). En résumé, Chaudière-Appalaches avait 15 cas confirmés le 23 mars, 41 le 24 mars et 46 cas au total hier. Quant au nombre de cas négatifs, il est de maintenant de 1 264.

« Le réseau de la santé et des services sociaux travaille activement à l’amélioration des processus afin que des situations comme celle-ci ne se reproduisent plus », peut-on lire dans la communication envoyée aux médias.

De plus, l’augmentation des cas confirmés s’explique également par le fait que, depuis le 22 mars, les cas testés positifs par les laboratoires des hôpitaux sont maintenant considérés confirmés. 

Toutes ces personnes sont en isolement à la maison et une personne est hospitalisée. De plus, toutes les personnes identifiées comme contacts étroits de ces nouveaux cas ont reçu une lettre ou un appel de la Direction de santé publique et ont reçu des consignes pour se mettre en isolement.

Rappelons que dans un souci de confidentialité et de respect des individus, la Direction de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches n'est pas autorisée à divulguer des informations personnelles pouvant identifier une personne infectée par la COVID-19 ou son milieu (MRC, municipalité, ville, milieu de travail).

Dépistage
Le nombre de cas dépistés est de 1 607. La clinique désignée COVID-19 du CISSS de Chaudière-Appalaches a dépisté 255 personnes le mardi 24 mars :

• 100 à la clinique de dépistage – service à l’auto du Centre Paul-Gilbert à Lévis
• 53 à la clinique de dépistage – service à l’auto à l’Hôpital de Saint-Georges
• 38 à la clinique de dépistage – service à l’auto à l’Hôpital de Thetford Mines
• 64 à la clinique de dépistage – service à l’auto à l’Hôpital de Montmagny

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Peut-être relire et corriger avant d’expédier !
    Dyslexie avec ça !

    Celine Veilleux - 2020-03-26 08:31
  • On recu une lettre?? Vraiment une lettre??? On est en 2020, je crois qu'il y a des moyens plus efficace de contacter quelqu'un....

    Découragé - 2020-03-26 09:22
  • Tout cela veut dire qu'il faut respecter les directives émises par les autorités. Selon moi la prochaine étape, le gouvernement devrait sortir les gros canons. Amendes, dossier, sanctions et confinement obligatoire dans un lieu bien déterminé. À quand les gens vont comprendre? À quand les gens vont prendre ce C de virus au sérieux.


    Claude - 2020-03-26 09:41
  • Personellement, je crois que ça serait important de mentionner les villes touchés; question de mieux se protéger par respect des autres individus. Cest grand Chaudières-Appalaches

    Marianne H - 2020-03-28 15:00