Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Bond de 32 cas positifs dans Chaudière-Appalaches

durée 08h00
26 mars 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Direction de la santé publique régionale a confirmé en fin de journée hier que le nombre de nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19 avait fait un bon de 32 pour les 24 et 25 mars, portant à 46 le nombre total en Chaudière-Appalaches.

Cette augmentation pour la région n’est pas une réelle hausse du nombre de cas en 24 heures, mais elle est plutôt attribuable à une erreur de transcription de la donnée en date du 24 mars (le nombre était plutôt de 41 et non 14). En résumé, Chaudière-Appalaches avait 15 cas confirmés le 23 mars, 41 le 24 mars et 46 cas au total hier. Quant au nombre de cas négatifs, il est de maintenant de 1 264.

« Le réseau de la santé et des services sociaux travaille activement à l’amélioration des processus afin que des situations comme celle-ci ne se reproduisent plus », peut-on lire dans la communication envoyée aux médias.

De plus, l’augmentation des cas confirmés s’explique également par le fait que, depuis le 22 mars, les cas testés positifs par les laboratoires des hôpitaux sont maintenant considérés confirmés. 

Toutes ces personnes sont en isolement à la maison et une personne est hospitalisée. De plus, toutes les personnes identifiées comme contacts étroits de ces nouveaux cas ont reçu une lettre ou un appel de la Direction de santé publique et ont reçu des consignes pour se mettre en isolement.

Rappelons que dans un souci de confidentialité et de respect des individus, la Direction de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches n'est pas autorisée à divulguer des informations personnelles pouvant identifier une personne infectée par la COVID-19 ou son milieu (MRC, municipalité, ville, milieu de travail).

Dépistage
Le nombre de cas dépistés est de 1 607. La clinique désignée COVID-19 du CISSS de Chaudière-Appalaches a dépisté 255 personnes le mardi 24 mars :

• 100 à la clinique de dépistage – service à l’auto du Centre Paul-Gilbert à Lévis
• 53 à la clinique de dépistage – service à l’auto à l’Hôpital de Saint-Georges
• 38 à la clinique de dépistage – service à l’auto à l’Hôpital de Thetford Mines
• 64 à la clinique de dépistage – service à l’auto à l’Hôpital de Montmagny

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge