Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Bond de 32 cas positifs dans Chaudière-Appalaches

durée 08h00
26 mars 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Direction de la santé publique régionale a confirmé en fin de journée hier que le nombre de nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19 avait fait un bon de 32 pour les 24 et 25 mars, portant à 46 le nombre total en Chaudière-Appalaches.

Cette augmentation pour la région n’est pas une réelle hausse du nombre de cas en 24 heures, mais elle est plutôt attribuable à une erreur de transcription de la donnée en date du 24 mars (le nombre était plutôt de 41 et non 14). En résumé, Chaudière-Appalaches avait 15 cas confirmés le 23 mars, 41 le 24 mars et 46 cas au total hier. Quant au nombre de cas négatifs, il est de maintenant de 1 264.

« Le réseau de la santé et des services sociaux travaille activement à l’amélioration des processus afin que des situations comme celle-ci ne se reproduisent plus », peut-on lire dans la communication envoyée aux médias.

De plus, l’augmentation des cas confirmés s’explique également par le fait que, depuis le 22 mars, les cas testés positifs par les laboratoires des hôpitaux sont maintenant considérés confirmés. 

Toutes ces personnes sont en isolement à la maison et une personne est hospitalisée. De plus, toutes les personnes identifiées comme contacts étroits de ces nouveaux cas ont reçu une lettre ou un appel de la Direction de santé publique et ont reçu des consignes pour se mettre en isolement.

Rappelons que dans un souci de confidentialité et de respect des individus, la Direction de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches n'est pas autorisée à divulguer des informations personnelles pouvant identifier une personne infectée par la COVID-19 ou son milieu (MRC, municipalité, ville, milieu de travail).

Dépistage
Le nombre de cas dépistés est de 1 607. La clinique désignée COVID-19 du CISSS de Chaudière-Appalaches a dépisté 255 personnes le mardi 24 mars :

• 100 à la clinique de dépistage – service à l’auto du Centre Paul-Gilbert à Lévis
• 53 à la clinique de dépistage – service à l’auto à l’Hôpital de Saint-Georges
• 38 à la clinique de dépistage – service à l’auto à l’Hôpital de Thetford Mines
• 64 à la clinique de dépistage – service à l’auto à l’Hôpital de Montmagny

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié hier à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge