Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier déjeuner des Services d'urgence au profit du groupe Le Murmure

durée 17h02
2 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Sûreté du Québec de la MRC Robert-Cliche et les Services d’urgence de Saint-Joseph unissent leurs forces pour venir en aide au groupe Le Murmure. Ils tiendront un premier déjeuner des Services d’urgence sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Nord, André Spénard le 27 avril au restaurant Le Journel de Saint-Joseph.

Ce déjeuner-bénéfice sera au profit du groupe d’entraide pour les personnes ayant ou ayant eu des problèmes de santé mentale Le Murmure. L’organisme a de grands besoins financiers pour mettre à jour ses installations de Beauceville.

D’après la directrice du groupe, Diane Chatigny, les besoins sont de 150 000 $ pour améliorer l’efficacité énergétique et la sécurité des usagers. L’organisme a fait des démarches auprès de paliers de gouvernement pour procéder aux travaux requis, mais en vain. Donc, tous les fonds amassés serviront à réaliser des améliorations locatives au bâtiment acquis en 1996.

Le but est surtout d’attirer le plus de participants possible pour financer une partie des travaux les plus urgents. Le déjeuner aura aussi l’occasion de sensibiliser les gens sur les services offerts de cet organisme de Beauceville. Celui-ci vise notamment l’entraide et l’intégration socioprofessionnelle dans une approche globale.

Le déjeuner
De 8 h à 11 h, un déjeuner complet et du café seront servis par une dizaine de policiers de la Sûreté du Québec et des représentants du Service d’urgence de Saint-Joseph. 

Sur le site, on souhaite créer une ambiance familiale avec les véhicules d’urgence, une autopatrouille, une ambulance, un camion de pompier avec les gyrophares allumés.

De plus, des représentants des services d’urgence seront présents pour répondre aux questions. La mascotte de la SQ, Polixe, sera aussi de la fête. « Les gens auront l’occasion de nous voir sous une nouvelle facette », précise le directeur du poste de la MRC Robert-Cliche, Patrice Hovington.

Des billets sont en prévente au coût de 8 $ par enfant et de 12 $ par adulte auprès du Murmure et de la Sûreté du Québec de la MRC Robert-Cliche. Ils seront aussi disponibles sur place le matin de l’événement à des tarifs de 10 $ par enfant et de 15 $ par adulte. C’est gratuit pour les 5 ans et moins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge