Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Témoignage de Daniel Grenier

La fillette de Piopolis est finalement négative à la COVID-19

durée 15h30
27 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le résident de Piopolis, Daniel Grenier avait dit dans une vidéo partagée sur sa page Facebook que sa fille de quatre mois avait été déclarée positive au virus COVID-19, le 24 mars. Finalement, aucun des membres de sa famille n’est infecté incluant la plus jeune.

M. Grenier s’était fait dire que leur fille avait été déclarée positive et sa femme et ses deux gars avaient passé le test en même temps qu’elle. Cela faisait 8 jours et aucune nouvelle n’avait été transmise à la famille. Le père qui s’est fait tester lundi a décidé d’appeler son médecin de famille pour avoir accès à son dossier médical pour apprendre avec étonnement que ni lui, ni sa femme, ni ses deux gars étaient positifs. Trouvant étrange que sa femme qui allaite n’ait aucune trace du coronavirus il a demandé à voir le dossier de sa fille.

Finalement, le nourrisson avait été déclaré comme un « cas douteux », et pourtant ils avaient reçu un appel pour confirmer que son test était positif. Le test avait été envoyé dans un autre laboratoire qui lui a déclaré qu’il était négatif.

À l’heure actuelle, Daniel Grenier explique qu’ils n’ont toujours reçu aucun appel de la Santé publique pour leur dire que finalement leur fille était en santé. Il déplore qu’il ait dû faire toutes les démarches, mais est soulagé de cette bonne nouvelle.

Il déclare que malgré tout il veut que le monde prenne au sérieux son premier message et qu’il espère que les autorités finiront par l’appeler.

Voyez l'intégrale de sa vidéo :    

À lire également: 

Sa fille de 4 mois atteinte de la COVID-19

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Don de 11 500 déjeuners à Moisson Beauce

Le concessionnaire Beauce Mitsubishi vient de renouveler son engagement, auprès de la banque alimentaire Moisson Beauce, avec un don de 11 500 déjeuners qui ont été remis à l’organisme. Le geste est posé pour soutenir les familles vivant une situation d’insécurité alimentaire. À l’échelle du pays, grâce à la participation de l’ensemble des ...

Publié hier à 16h15

La 36e Nuit des sans-abri se tiendra vendredi à Saint-Georges

La 36e Nuit des sans-abri se tiendra vendredi 17 octobre, partout à travers la province, dont ici à Saint-Georges. Cet événement gratuit et familial invite la population à faire preuve de solidarité envers les personnes ayant vécu ou vivant en situation d’itinérance. Le comité organisateur formé par l'organisme Au Bercail, la Maison des ...

Publié hier à 15h00

Le Train des Fêtes de retour à Lac-Mégantic

Le train des Fêtes du Canadien Pacifique sera de retour à Lac-Mégantic le 23 novembre prochain à midi. Il s'agit du quatrième passage de ce train mythique dans la capitale du granit. Les wagons décorés seront visibles sur la rue Cartier, entre la rue Lemieux et la rue Maisonneuve afin de réjouir petits et grands, en prévision des fêtes de Noël à ...

app-store-badge google-play-badge