Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Témoignage de Daniel Grenier

La fillette de Piopolis est finalement négative à la COVID-19

durée 15h30
27 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le résident de Piopolis, Daniel Grenier avait dit dans une vidéo partagée sur sa page Facebook que sa fille de quatre mois avait été déclarée positive au virus COVID-19, le 24 mars. Finalement, aucun des membres de sa famille n’est infecté incluant la plus jeune.

M. Grenier s’était fait dire que leur fille avait été déclarée positive et sa femme et ses deux gars avaient passé le test en même temps qu’elle. Cela faisait 8 jours et aucune nouvelle n’avait été transmise à la famille. Le père qui s’est fait tester lundi a décidé d’appeler son médecin de famille pour avoir accès à son dossier médical pour apprendre avec étonnement que ni lui, ni sa femme, ni ses deux gars étaient positifs. Trouvant étrange que sa femme qui allaite n’ait aucune trace du coronavirus il a demandé à voir le dossier de sa fille.

Finalement, le nourrisson avait été déclaré comme un « cas douteux », et pourtant ils avaient reçu un appel pour confirmer que son test était positif. Le test avait été envoyé dans un autre laboratoire qui lui a déclaré qu’il était négatif.

À l’heure actuelle, Daniel Grenier explique qu’ils n’ont toujours reçu aucun appel de la Santé publique pour leur dire que finalement leur fille était en santé. Il déplore qu’il ait dû faire toutes les démarches, mais est soulagé de cette bonne nouvelle.

Il déclare que malgré tout il veut que le monde prenne au sérieux son premier message et qu’il espère que les autorités finiront par l’appeler.

Voyez l'intégrale de sa vidéo :    

À lire également: 

Sa fille de 4 mois atteinte de la COVID-19

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié le 17 décembre 2025

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge