Publicité

28 mars 2020 - 14:30 | Mis à jour : 14:30

PANDÉMIE COVID-19

Sept nouveaux cas positifs infectés en Chaudière-Appalaches

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Sept nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19 porte à 80 le nombre total de cas en Chaudière-Appalaches en ce samedi 28 mars.

Parmi ces nouveaux cas, deux proviennent du Manoir Liverpool de Lévis portant à six le nombre de cas confirmés pour cette résidence. Des mesures rigoureuses ont été mises en place et sont maintenues pour assurer la sécurité des résidents et du personnel :

• La désinfection de la résidence est réalisée en continue;
• Un mécanisme de surveillance électronique des portes est en place;
• Présence d’agents de sécurité 24 h/24;
• Les entrées et les sorties des employés sont contrôlées. Seuls les employés ont accès à la  résidence sous présentation de leur carte d’identité;
• Toute livraison est contrôlée par le personnel;
• Les personnes ayant des symptômes, qu’ils soient résidents ou employés, sont placées en isolement préventif.

Le nombre de résultats négatifs est de 1 930 alors que trois personnes sont hospitalisées. Toutes les personnes identifiées comme contacts étroits des nouveaux cas ont reçu une lettre ou un appel de la Direction de santé publique et ont reçu des consignes pour se mettre en isolement.

Le nombre de cas dépistés atteint 2 337. La clinique désignée COVID-19 du CISSS de Chaudière-Appalaches a dépisté 214 personnes le samedi 28 mars :

·  114 à la clinique de dépistage – service à l’auto du Centre Paul-Gilbert à Lévis
·   35 à la clinique de dépistage – service à l’auto à l’Hôpital de Saint-Georges
·   31 à la clinique de dépistage – service à l’auto à l’Hôpital de Thetford Mines
·   34 à la clinique de dépistage – service à l’auto à l’Hôpital de Montmagny

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Nos lignes à Jackman devraient être fermés, y en a pas aussi à Sainte Aurélie, Saint Zacharie et celle du Vermont....Derby-Line

    Annie Poulin - 2020-03-29 08:13