Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

17 nouveaux cas positifs dans Chaudière-Appalaches

durée 14h28
12 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans Chaudière-Appalaches, 17 nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19 ont été rapportés par la direction régionale de la santé publique, ce qui porte à 247 le nombre total de personnes atteintes de la maladie.

En Beauce, la situation demeure inchangée depuis hier avec 50 cas au total: Nouvelle-Beauce, 24, Robert-Cliche, neuf et Beauce-Sartigan,17. Sur tout le territoire, seule la MRC des Etchemins ne compte aucun cas confirmé.

Dans Chaudière-Appalaches, huit personnes sont hospitalisées, dont quatre aux soins intensifs. Le nombre de décès au cumulatif demeure à quatre.

La situation au Manoir Liverpool de Lévis est la suivante: trois nouveaux cas positifs, portant à 36 cas confirmés, dont 25 résidents et 11 travailleurs de la santé. Sept personnes sont hospitalisées et on dénombre trois décès.

Rappelons que le CISSS de Chaudière-Appalaches assume maintenant la gestion temporaire des activités dans cette résidence afin de soutenir les gestionnaires. L’objectif est d’offrir des soins et des services sécuritaires et de qualité à l’ensemble des résidents tout en assurant la protection des travailleurs.

La situation est identique à la veille, avec aucun nouveau cas, au Manoir de l'arbre argenté de Lévis.

Au Québec, les décès ont augmenté de 39 pour atteindre 328 avec 12 846 cas (+ 554). On compte 824 hospitalisations (+ 46) et 217 personnes aux soins intensifs (+ 6).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge