Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Offre de services trilingues chez Partage au Masculin

durée 04h00
16 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ayant à cœur de rejoindre tous les hommes rencontrant des difficultés, Partage au Masculin tient à faire savoir à la population qu’elle compte sur la présence d’intervenants bilingues qui assurent le suivi de sa clientèle.

L’organisme régional offre aux hommes nés sous un autre drapeau ou sous le nôtre, et vivant en Chaudière-Appalaches, des services gratuits de relation d’aide téléphonique en espagnol et en anglais.

En ces temps de confinement, il est permis de croire que les hommes venant d’un autre pays, qui ne sont pas familiers avec la langue française, se sentent encore plus isolés.

« Nous estimons que la langue ne doit pas être un obstacle entre le besoin d’aide et la réponse à ce besoin. Nous faisons donc appel aux personnes qui sont en contact avec eux, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, de leur transmettre l’information , de faire remarquer le responsable de l'organisme », Guy Dubé.

Actuellement, les bureaux de Partage au Masculin sont fermés, mais toute l'équipe est à l’œuvre en télétravail. Les hommes continuent de recevoir une aide rapide répondant à leurs besoins spécifiques.

Partage au Masculin est un organisme régional venant en aide aux hommes en difficulté depuis plus de 25 ans. Chaque année, plus de 800 hommes de la région font appel à ses services. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

Publié hier à 16h15

Un Beauceron de 71 ans en mission solidaire sur deux continents

Réjean Paradis, résident de Saint-Prosper, courra les marathons de Sydney et Berlin les 31 août et 21 septembre prochains, au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles de Beauce-Sartigan. Alors qu’il était déjà inscrit à ces deux courses, le Beauceron a pris la décision d’en faire profiter le CPS après avoir discuté avec la ...

Publié hier à 14h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

app-store-badge google-play-badge