Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Offre de services trilingues chez Partage au Masculin

durée 04h00
16 avril 2020
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Ayant à cœur de rejoindre tous les hommes rencontrant des difficultés, Partage au Masculin tient à faire savoir à la population qu’elle compte sur la présence d’intervenants bilingues qui assurent le suivi de sa clientèle.

L’organisme régional offre aux hommes nés sous un autre drapeau ou sous le nôtre, et vivant en Chaudière-Appalaches, des services gratuits de relation d’aide téléphonique en espagnol et en anglais.

En ces temps de confinement, il est permis de croire que les hommes venant d’un autre pays, qui ne sont pas familiers avec la langue française, se sentent encore plus isolés.

« Nous estimons que la langue ne doit pas être un obstacle entre le besoin d’aide et la réponse à ce besoin. Nous faisons donc appel aux personnes qui sont en contact avec eux, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, de leur transmettre l’information , de faire remarquer le responsable de l'organisme », Guy Dubé.

Actuellement, les bureaux de Partage au Masculin sont fermés, mais toute l'équipe est à l’œuvre en télétravail. Les hommes continuent de recevoir une aide rapide répondant à leurs besoins spécifiques.

Partage au Masculin est un organisme régional venant en aide aux hommes en difficulté depuis plus de 25 ans. Chaque année, plus de 800 hommes de la région font appel à ses services. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Conférence sur la prévention de la fraude chez les aînés

Un déjeuner-conférence sur la prévention de la fraude chez les aînés, sera présenté le mardi 17 octobre prochain à Saint-Georges. La conférence sera livrée par l'agent Mario Thiboutot, de la Sûreté du Québec. « Il ne se passe pas une semaine sans qu’on nous dise que certaines personnes âgées ont subi une fraude », de dire Hélène Morin, ...

Les jeunes sont plus inquiets par rapport à l'avenir, selon une étude de Léger

Les jeunes sont de plus en plus préoccupés par l’avenir de la planète, et leurs finances se portent de moins en moins bien, dévoile une étude diffusée mercredi par la firme de sondage Léger.  Dans le cadre de la 6e édition de l’étude Jeunesse, l’organisation a interrogé 3015 personnes âgées de 16 à 40 ans, qui font partie de la génération Z ou de ...

Un souper méchoui qui rapporte 4 500 $

Plus de 115 personnes, présentes au souper méchoui du Service d’entraide de Saint-Lambert-de-Lauzon, ont permis d'amasser plus de 4 500 $ pour la campagne de financement de l'organisme. L'événement s'est déroulé au Club Aramis de la municipalité, samedi dernier. Plusieurs entreprises et commanditaires ont contribué au souper, soit par des dons ...