Publicité

16 avril 2020 - 04:00

Chaudière-Appalaches

Offre de services trilingues chez Partage au Masculin

Par Salle des nouvelles

Ayant à cœur de rejoindre tous les hommes rencontrant des difficultés, Partage au Masculin tient à faire savoir à la population qu’elle compte sur la présence d’intervenants bilingues qui assurent le suivi de sa clientèle.

L’organisme régional offre aux hommes nés sous un autre drapeau ou sous le nôtre, et vivant en Chaudière-Appalaches, des services gratuits de relation d’aide téléphonique en espagnol et en anglais.

En ces temps de confinement, il est permis de croire que les hommes venant d’un autre pays, qui ne sont pas familiers avec la langue française, se sentent encore plus isolés.

« Nous estimons que la langue ne doit pas être un obstacle entre le besoin d’aide et la réponse à ce besoin. Nous faisons donc appel aux personnes qui sont en contact avec eux, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, de leur transmettre l’information , de faire remarquer le responsable de l'organisme », Guy Dubé.

Actuellement, les bureaux de Partage au Masculin sont fermés, mais toute l'équipe est à l’œuvre en télétravail. Les hommes continuent de recevoir une aide rapide répondant à leurs besoins spécifiques.

Partage au Masculin est un organisme régional venant en aide aux hommes en difficulté depuis plus de 25 ans. Chaque année, plus de 800 hommes de la région font appel à ses services. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.