Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Offre de services trilingues chez Partage au Masculin

durée 04h00
16 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ayant à cœur de rejoindre tous les hommes rencontrant des difficultés, Partage au Masculin tient à faire savoir à la population qu’elle compte sur la présence d’intervenants bilingues qui assurent le suivi de sa clientèle.

L’organisme régional offre aux hommes nés sous un autre drapeau ou sous le nôtre, et vivant en Chaudière-Appalaches, des services gratuits de relation d’aide téléphonique en espagnol et en anglais.

En ces temps de confinement, il est permis de croire que les hommes venant d’un autre pays, qui ne sont pas familiers avec la langue française, se sentent encore plus isolés.

« Nous estimons que la langue ne doit pas être un obstacle entre le besoin d’aide et la réponse à ce besoin. Nous faisons donc appel aux personnes qui sont en contact avec eux, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, de leur transmettre l’information , de faire remarquer le responsable de l'organisme », Guy Dubé.

Actuellement, les bureaux de Partage au Masculin sont fermés, mais toute l'équipe est à l’œuvre en télétravail. Les hommes continuent de recevoir une aide rapide répondant à leurs besoins spécifiques.

Partage au Masculin est un organisme régional venant en aide aux hommes en difficulté depuis plus de 25 ans. Chaque année, plus de 800 hommes de la région font appel à ses services. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge