Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Une marche virtuelle pour la Société d'Alzheimer Chaudière-Appalaches

durée 10h00
16 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches devait tenir son évènement « Marchons pour l’Alzheimer » le 31 mai sur l’Île Pozer à Saint-Georges. En raison de la COVID-19, les organisateurs ont dû faire preuve de créativité et c’est pourquoi, la marche physique est remplacée par une Marche virtuelle. Cela aura lieu à la même date.

Dans le but de continuer à garder un lien avec la communauté, les gens peuvent partager leurs idées et histoires à info@alzheimerchap.qc.ca qui seront partagées sur la page Facebook et la page web de l’organisme.

La population est invitée à faire leur don sur le site web au www.alzheimerchap.qc.ca et cliquer sur le logo « Marchons pour l’Alzheimer », pour faire un don. Vous recevrez automatiquement votre reçu d’impôt par courriel, de Canadon. Il vous est possible de faire votre don avant, pendant (soit le 31 mai 2020) et après le jour de l’événement.

La présidence d’Honneur de la Marche est toujours assumée par Monsieur Dany Rodrigue, Directeur Succursale Banque Royale, à Saint-Georges.

L’organisme évalue la possibilité que la Marche physique soit reportée en septembre, sur l’île Pozer, à Saint-Georges.

Il faut se rappeler que la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches donne des services sur tout le territoire de Chaudière-Appalaches sur lequel près de 11 000 personnes vivent avec un trouble neurocognitif majeur, dont la maladie d’Alzheimer. De ce nombre, plus de 800 personnes, sur le seul territoire de la MRC Beauce-Sartigan. Les services offerts aident à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un trouble cognitif et leur famille, à soutenir les activités de formation et à sensibiliser le grand public.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 11h00

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

Publié hier à 9h00

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

app-store-badge google-play-badge