Publicité

16 avril 2020 - 10:00

PANDÉMIE COVID-19

Une marche virtuelle pour la Société d'Alzheimer Chaudière-Appalaches

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches devait tenir son évènement « Marchons pour l’Alzheimer » le 31 mai sur l’Île Pozer à Saint-Georges. En raison de la COVID-19, les organisateurs ont dû faire preuve de créativité et c’est pourquoi, la marche physique est remplacée par une Marche virtuelle. Cela aura lieu à la même date.

Dans le but de continuer à garder un lien avec la communauté, les gens peuvent partager leurs idées et histoires à [email protected] qui seront partagées sur la page Facebook et la page web de l’organisme.

La population est invitée à faire leur don sur le site web au www.alzheimerchap.qc.ca et cliquer sur le logo « Marchons pour l’Alzheimer », pour faire un don. Vous recevrez automatiquement votre reçu d’impôt par courriel, de Canadon. Il vous est possible de faire votre don avant, pendant (soit le 31 mai 2020) et après le jour de l’événement.

La présidence d’Honneur de la Marche est toujours assumée par Monsieur Dany Rodrigue, Directeur Succursale Banque Royale, à Saint-Georges.

L’organisme évalue la possibilité que la Marche physique soit reportée en septembre, sur l’île Pozer, à Saint-Georges.

Il faut se rappeler que la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches donne des services sur tout le territoire de Chaudière-Appalaches sur lequel près de 11 000 personnes vivent avec un trouble neurocognitif majeur, dont la maladie d’Alzheimer. De ce nombre, plus de 800 personnes, sur le seul territoire de la MRC Beauce-Sartigan. Les services offerts aident à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un trouble cognitif et leur famille, à soutenir les activités de formation et à sensibiliser le grand public.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.