Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Saint-Hubert de Saint-Georges soutient les organismes d'ici

durée 14h00
19 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis le début de la pandémie, le restaurant Saint-Hubert de Saint-Georges a décidé de soutenir différents organismes locaux pour aider la communauté dans ces temps plus difficiles. 

« Je pense que chaque Saint-Hubert, on a mis la main à la pâte, car on est encore ouvert. On se disait que ça serait bien d’offrir des repas aux plus démunis, car il y a plus de gens qui en ont besoin vu qu’il y en a moins qui travaille. Je pense que la demande est plus grande depuis la pandémie », explique la copropriétaire Saint-Hubert Saint-Georges, Marie-Ève Beaulieu.  

Ce sont 55 repas qui ont été donnés à L’Assiétté Beauceronne, Au Bercail, à l’Havre l’Éclaircie et à la Maison de la famille Beauce-Etchemins. Mercredi midi, les résidents de la maison pour personnes âgées, Manoir du Quartier ont également reçu un peu de réconfort grâce au restaurant. Ce sont 330 repas qui ont été servis. 

Selon la directrice générale de la Maison de la famille Beauce-Etchemins, Sandra Fournier, la vingtaine de repas reçus ont été « super appréciés par les familles ». Un total de six familles ont pu profiter de ce repas tout spécial. 

Le restaurant à Saint-Georges reste ouvert à la possibilité de continuer de donner à des organismes locaux durant la pandémie. Les propriétaires regardent de quoi elles disposent et sont ouvertes aux suggestions. Elles ont proposé à l’Hôpital de Saint-Georges, mais pour le moment elles n’ont pas eu de retour d’appel. Mme Beaulieu mentionne qu’il y a des possibilités que des repas soient fournis également au centre pour personnes âgées L’Oiseau Bleu. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 15 novembre L'artiste peintre Nancy Mercier exposera une oeuvre en EspagneL’artiste peintre Nancy Mercier, de Saint-Georges, verra l’une de ses toiles exposées au Château de la Casa del Arte, à Palma en ...

Publié hier à 16h15

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié hier à 9h00

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

app-store-badge google-play-badge