Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Saint-Hubert de Saint-Georges soutient les organismes d'ici

durée 14h00
19 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis le début de la pandémie, le restaurant Saint-Hubert de Saint-Georges a décidé de soutenir différents organismes locaux pour aider la communauté dans ces temps plus difficiles. 

« Je pense que chaque Saint-Hubert, on a mis la main à la pâte, car on est encore ouvert. On se disait que ça serait bien d’offrir des repas aux plus démunis, car il y a plus de gens qui en ont besoin vu qu’il y en a moins qui travaille. Je pense que la demande est plus grande depuis la pandémie », explique la copropriétaire Saint-Hubert Saint-Georges, Marie-Ève Beaulieu.  

Ce sont 55 repas qui ont été donnés à L’Assiétté Beauceronne, Au Bercail, à l’Havre l’Éclaircie et à la Maison de la famille Beauce-Etchemins. Mercredi midi, les résidents de la maison pour personnes âgées, Manoir du Quartier ont également reçu un peu de réconfort grâce au restaurant. Ce sont 330 repas qui ont été servis. 

Selon la directrice générale de la Maison de la famille Beauce-Etchemins, Sandra Fournier, la vingtaine de repas reçus ont été « super appréciés par les familles ». Un total de six familles ont pu profiter de ce repas tout spécial. 

Le restaurant à Saint-Georges reste ouvert à la possibilité de continuer de donner à des organismes locaux durant la pandémie. Les propriétaires regardent de quoi elles disposent et sont ouvertes aux suggestions. Elles ont proposé à l’Hôpital de Saint-Georges, mais pour le moment elles n’ont pas eu de retour d’appel. Mme Beaulieu mentionne qu’il y a des possibilités que des repas soient fournis également au centre pour personnes âgées L’Oiseau Bleu. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge