Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

COVID-19 : trois nouveaux cas en Beauce

durée 17h00
18 avril 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

On retrouve aujourd’hui douze nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19 pour un total de 316 en Chaudière-Appalaches. Dix personnes sont hospitalisées, dont cinq aux soins intensifs. La région est rendue à sept décès depuis le début de la pandémie.

Nombre de cas par MRC

Lévis : 188
Nouvelle-Beauce : 31
Beauce-Sartigan : 20
Bellechasse : 18
Lotbinière : 17
Appalaches : 16
Robert-Cliche : 14
Montmagny : 6
L’Islet : <5
Etchemins : <5

Situation au Manoir Liverpool 

Deux nouveaux cas positifs. On dénombre 28 cas confirmés parmi les résidents au Manoir Liverpool. De plus, 12 cas sont confirmés parmi les travailleurs de la santé. Le décès annoncé dans le bilan d’hier est survenu dans cette résidence, portant à six le nombre de décès à cet endroit.

Rappelons que le CISSS de Chaudière-Appalaches assume, depuis le 10 avril, la gestion temporaire des activités dans cette résidence afin de soutenir les gestionnaires. L’objectif est d’offrir des soins et des services sécuritaires et de qualité à l’ensemble des résidents tout en assurant la protection des travailleurs.

Situation au Manoir de l’arbre argenté

La situation est identique à la veille, aucun nouveau cas. On dénombre toujours sept cas confirmés parmi les résidents et un décès. De plus, cinq cas sont confirmés parmi les travailleurs de la santé.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    SRAS
    temps Il y a 4 ans
    OUFFFFF...C'est moins que je pensais...je m'attendais à 60% de plus de cas........je vais donc commencer à vivre maintenant !!,,,et .
  • BI
    Beauceron inquiet
    temps Il y a 4 ans
    qu'en est-il à ce jour dans les résidences de Beauce Sud tel un manoire du quartier, la roselière, l'oiseau bleu, le saint guillaume h¸opital de l'assomption, le chld de beauceville etc. etc.... aucun tests n'a été fait dans ces endroit pour les résident et du personnels de ces lieux, Les dirigeants de se lieus ne réagissent , ferment les yeux disant "on n'a pas de cas dans nos résidences".alors legault et mcann réveillez-vous car ce sont foyers d'éclosion du virus
  • MG
    Monsieur G
    temps Il y a 4 ans
    Est-ce qu'il y en a qui se rende compte que le nombre de mort est tellement pas élevé que c'est ridicule toutes les mesures? Du monde meurt chaque jour, il faut en revenir à un moment donné, C'est démeusuré le mesures prisent face au virus... et irrespectueux de la charte des droits et libertés!! Est-ce même légal??
  • G
    Gin
    temps Il y a 4 ans
    Monsieur G, vous me découragez, si vous ne vous êtes pas rendu compte que c'est à cause de ces mesures de protection que nous sommes épargnés en grand nombre. Je comprends que c'est frustrant, je suis confinée depuis 5 semaines. Mais je remercie nos dirigeants d'avoir pris ces décisions difficiles qui ont épargné tant de vie. Il faut appeler des amis ou de la famille si on a envie de paniquer et surtout entraidons et encourageons nous.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...