Publicité

18 avril 2020 - 17:00

PANDÉMIE COVID-19

COVID-19 : trois nouveaux cas en Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 4

On retrouve aujourd’hui douze nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19 pour un total de 316 en Chaudière-Appalaches. Dix personnes sont hospitalisées, dont cinq aux soins intensifs. La région est rendue à sept décès depuis le début de la pandémie.

Nombre de cas par MRC

Lévis : 188
Nouvelle-Beauce : 31
Beauce-Sartigan : 20
Bellechasse : 18
Lotbinière : 17
Appalaches : 16
Robert-Cliche : 14
Montmagny : 6
L’Islet : <5
Etchemins : <5

Situation au Manoir Liverpool 

Deux nouveaux cas positifs. On dénombre 28 cas confirmés parmi les résidents au Manoir Liverpool. De plus, 12 cas sont confirmés parmi les travailleurs de la santé. Le décès annoncé dans le bilan d’hier est survenu dans cette résidence, portant à six le nombre de décès à cet endroit.

Rappelons que le CISSS de Chaudière-Appalaches assume, depuis le 10 avril, la gestion temporaire des activités dans cette résidence afin de soutenir les gestionnaires. L’objectif est d’offrir des soins et des services sécuritaires et de qualité à l’ensemble des résidents tout en assurant la protection des travailleurs.

Situation au Manoir de l’arbre argenté

La situation est identique à la veille, aucun nouveau cas. On dénombre toujours sept cas confirmés parmi les résidents et un décès. De plus, cinq cas sont confirmés parmi les travailleurs de la santé.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • OUFFFFF...C'est moins que je pensais...je m'attendais à 60% de plus de cas........je vais donc commencer à vivre maintenant !!,,,et .

    SRAS - 2020-04-18 18:24
  • qu'en est-il à ce jour dans les résidences de Beauce Sud tel un manoire du quartier, la roselière, l'oiseau bleu, le saint guillaume h¸opital de l'assomption, le chld de beauceville etc. etc.... aucun tests n'a été fait dans ces endroit pour les résident et du personnels de ces lieux, Les dirigeants de se lieus ne réagissent , ferment les yeux disant "on n'a pas de cas dans nos résidences".alors legault et mcann réveillez-vous car ce sont foyers d'éclosion du virus

    Beauceron inquiet - 2020-04-19 07:57
  • Est-ce qu'il y en a qui se rende compte que le nombre de mort est tellement pas élevé que c'est ridicule toutes les mesures? Du monde meurt chaque jour, il faut en revenir à un moment donné, C'est démeusuré le mesures prisent face au virus... et irrespectueux de la charte des droits et libertés!! Est-ce même légal??

    Monsieur G - 2020-04-19 20:09
  • Monsieur G, vous me découragez, si vous ne vous êtes pas rendu compte que c'est à cause de ces mesures de protection que nous sommes épargnés en grand nombre. Je comprends que c'est frustrant, je suis confinée depuis 5 semaines. Mais je remercie nos dirigeants d'avoir pris ces décisions difficiles qui ont épargné tant de vie. Il faut appeler des amis ou de la famille si on a envie de paniquer et surtout entraidons et encourageons nous.

    Gin - 2020-04-19 20:49