Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Quatre nouveaux cas dans Chaudière-Appalaches

durée 16h15
20 avril 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La région de Chaudière-Appalaches compte quatre nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19, portant à 333 le nombre total dans la région, selon le dernier bilan de la santé publique.

Sept personnes sont hospitalisées, incluant cinq aux soins intensifs. Il n’y a pas eu de nouveau décès depuis hier, le total restant à sept.

La Beauce compte un seul nouveau cas sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan, ce qui donne un total accumulé de 70.

Nombre de cas par MRC 
Lévis : 195
Nouvelle-Beauce : 32
Beauce-Sartigan : 23
Appalaches : 21
Bellechasse : 18
Lotbinière : 17
Robert-Cliche : 15
Montmagny : 6
L’Islet : <5
Etchemins : <5

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DQ
    Daniel Quirion
    temps Il y a 4 ans
    Je trouve absurde de faire porter des visières anti-émeutes au personnel aidant qui trasnspire de tous leur corps pis en plus ont la vision réduite par ce moyen que l’on qualifie de protection...( Matraque non-incluse )
  • C
    Claude
    temps Il y a 4 ans
    Sommes-nous chanceux en Beauce ou sommes-nous plus disciplinés? Bonne chance à vous tous pour l'avenir et surtout on lâche pas.
  • CD
    Claude Dulac
    temps Il y a 4 ans
    Les coupures massives des transferts en matière de santé faites par Chrétien/Martin dans les années 90 ont été accompagnées de réductions draconiennes des services de santé et d'une augmentation en flèche de la privatisation de la santé dans les provinces. Le tout s'est fait sous la bannière de la « lutte au déficit » à la suite de la récession de 1991. Après 2004, les dépenses fédérales et provinciales en matière de soins de santé ont augmenté. Des milliards de dollars de nouvelles dépenses se sont envolés vers les coffres des monopoles internationaux de la santé, des consortiums de la construction et des investisseurs des services de santé privés. Très peu a servi pour les soins aux patients, lesquels ont continué de dépérir en dépit de l'augmentation du financement en matière de santé.
    Maintenant, des politiciens véreux du Canada préparent une intensification sur ce front. Une nouvelle ronde de privatisation est en cours et la récession sert de prétexte : c'est la nécessité de réduire le déficit qui est invoquée pour justifier les mesures de privatisation. Plusieurs nouvelles mesures ont déjà été mises en oeuvre dans la plupart des provinces pour couper les services et offrir un espace au secteur privé (réduction des emplois, baisse du niveau et de la qualité des soins offerts, feu vert aux fermetures et restructurations, imposition de soins à domicile, élimination de services et augmentation des frais dits modérateurs). Et les gouvernements provinciaux ont encore d'autres mesures en vue.
    Les riches sont devenus plus agressifs avec l'arrivée de la dictature Harper et leur programme de privatisation est encore plus ambitieux. Voilà pourquoi Harper qualifie cette récente ronde de coupures de « transformation » et pourquoi les gouvernements provinciaux font passer leurs coupures pour des « réformes » et des « innovations ».
    La détérioration continuelle des soins aux patients et l'attaque contre le moyen de subsistance des travailleurs de la santé permettent de libérer encore plus de fonds publics pour les monopoles opérant dans le système public. Les transformations et les réformes qui se préparent comprennent aussi une attaque en règle et à long terme contre le droit fondamental à des services de santé publics, une déconstruction qui élimine les soins de santé en tant que droit pour tous
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 6h00

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...

29 avril 2024

Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...