Publicité

22 avril 2020 - 14:15 | Mis à jour : 15:01

PANDÉMIE COVID-19

La région Chaudière-Appalaches approche le cap des 350 cas positifs

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 4

Cinq nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19, tous sur le territoire de Lévis, portent à 346 le nombre total en Chaudière-Appalaches, selon le dernier bilan de la santé publique.

On ne compte aucun nouveau cas en Beauce avec 70 personnes infectées.

Sept personnes sont hospitalisées, dont six en soins intensifs en Chaudière-Appalaches ainsi que trois hospitalisations et deux en soins intensifs dans des centres désignés dans d’autres régions au Québec, comme l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec

Nombre de cas par MRC

Lévis : 208
Nouvelle-Beauce : 32
Beauce-Sartigan : 23
Appalaches : 21
Bellechasse : 18 
Lotbinière : 17
Robert-Cliche : 15
Montmagny : 6
L’Islet : <5
Etchemins : <5

Près de 21 000 cas au Québec
À l’occasion de son point de presse quotidien, en ce mercredi 22 avril, le premier ministre du Québec, François Legault, a dressé le portait de la situation. On compte maintenant 20 965 cas positifs au Québec, soit une augmentation de 839 cas par rapport à la veille. 

On rapporte aussi 93 décès supplémentaires liés à cette maladie, pour un total de 1034 depuis le début de la crise sanitaire. Fidèle à son habitude, le premier ministre a présenté ses sincères condoléances aux familles touchées par la perte d’un être cher en ces temps difficiles. 

Sur le nombre de cas positifs, on retrouve 1278 personnes en milieu hospitalier, dont 199 reposent toujours aux soins intensifs, soit deux de moins que la veille à la même heure.

Avec la collaboration de Marie-Claude Pilon

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Ca prouve que notre région est prête pour repartir toutes les activités scolaires et économiques. Mets tes culottes Legault!

    Professeur - 2020-04-22 16:24
  • Personne écoute.. rester chez vous

    Bidou - 2020-04-22 18:45
  • C pas le temps de ce deconfiner trop vite,c'est la qu'il vas avoir bcp plus de cas,restez chez vous

    Route du président Kennedy - 2020-04-22 20:28
  • Je pense qu'à la place de dire malpoliment au premier ministre de mettre ses coulottes, on devrait lui dire merci d'avoir eu le courage de demander au Québec d'être en pause. C'est sans doute ce qui nous a protégés en Beauce. Le fait de nous demander de rester chez nous a sans nul doute protégé nos aînés dans les CHSLD ou à leur domicile. Soyons solidaires et respectons les consignes, c'est assez difficile sans risquer d'aggraver la situation par notre impacience.

    Gin - 2020-04-22 22:19