Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La région Chaudière-Appalaches approche le cap des 350 cas positifs

durée 14h15
22 avril 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Cinq nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19, tous sur le territoire de Lévis, portent à 346 le nombre total en Chaudière-Appalaches, selon le dernier bilan de la santé publique.

On ne compte aucun nouveau cas en Beauce avec 70 personnes infectées.

Sept personnes sont hospitalisées, dont six en soins intensifs en Chaudière-Appalaches ainsi que trois hospitalisations et deux en soins intensifs dans des centres désignés dans d’autres régions au Québec, comme l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec

Nombre de cas par MRC

Lévis : 208
Nouvelle-Beauce : 32
Beauce-Sartigan : 23
Appalaches : 21
Bellechasse : 18 
Lotbinière : 17
Robert-Cliche : 15
Montmagny : 6
L’Islet : <5
Etchemins : <5

Près de 21 000 cas au Québec
À l’occasion de son point de presse quotidien, en ce mercredi 22 avril, le premier ministre du Québec, François Legault, a dressé le portait de la situation. On compte maintenant 20 965 cas positifs au Québec, soit une augmentation de 839 cas par rapport à la veille. 

On rapporte aussi 93 décès supplémentaires liés à cette maladie, pour un total de 1034 depuis le début de la crise sanitaire. Fidèle à son habitude, le premier ministre a présenté ses sincères condoléances aux familles touchées par la perte d’un être cher en ces temps difficiles. 

Sur le nombre de cas positifs, on retrouve 1278 personnes en milieu hospitalier, dont 199 reposent toujours aux soins intensifs, soit deux de moins que la veille à la même heure.

Avec la collaboration de Marie-Claude Pilon

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Professeur
    temps Il y a 4 ans
    Ca prouve que notre région est prête pour repartir toutes les activités scolaires et économiques. Mets tes culottes Legault!
  • B
    Bidou
    temps Il y a 4 ans
    Personne écoute.. rester chez vous
  • RDPK
    Route du président Kennedy
    temps Il y a 4 ans
    C pas le temps de ce deconfiner trop vite,c'est la qu'il vas avoir bcp plus de cas,restez chez vous
  • G
    Gin
    temps Il y a 4 ans
    Je pense qu'à la place de dire malpoliment au premier ministre de mettre ses coulottes, on devrait lui dire merci d'avoir eu le courage de demander au Québec d'être en pause. C'est sans doute ce qui nous a protégés en Beauce. Le fait de nous demander de rester chez nous a sans nul doute protégé nos aînés dans les CHSLD ou à leur domicile. Soyons solidaires et respectons les consignes, c'est assez difficile sans risquer d'aggraver la situation par notre impacience.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...