Publicité

25 avril 2020 - 14:00

PANDÉMIE COVID-19

12 cas positifs de plus dans Chaudière-Appalaches

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le territoire de la Chaudière-Appalaches compte 12 nouveaux cas positifs infectés par le virus de la COVID-19 pour un total de 367, selon le dernier bilan de la direction régionale de la santé publique publié aujourd'hui.

La Beauce a un seul nouveau cas dans la MRC de la Nouvelle-Beauce. 

Huit personnes sont hospitalisées et elles sont toutes aux soins intensifs. Pour la région, on compte 213 personnes rétablies et nous sommes toujours à sept décès. À noter que huit cas sont pris en charge par une autre région (ne résident pas sur le territoire de Chaudière-Appalaches).

Nombre de cas par MRC 
Lévis : 215
Nouvelle-Beauce : 36
Beauce-Sartigan : 23
Appalaches : 21
Bellechasse : 18
Lotbinière : 17
Robert-Cliche : 16
Montmagny : 6
L’Islet : <5
Etchemins : <5

Au Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 651 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 23 267.

Durant cette même période, 106 nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui mène à un total de 1446, tandis que 49 nouvelles hospitalisations sont dénombrées, pour un cumulatif de 1509. Parmi celles-ci, 217 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 10.

Port du masque
Rappelons qu'hier, le directeur national de santé publique, Dr Horatio Arruda, a recommandé désormais le port du couvre‑visage comme outil supplémentaire pour limiter la propagation du virus. Considérant que des preuves scientifiques confirment que des personnes sans symptômes peuvent transmettre le virus de la COVID-19, il est maintenant indiqué de protéger les autres à proximité.

D'emblée, il est important de souligner que le port du couvre-visage ne remplace aucunement les mesures de protection telles que l'application des mesures d'hygiène et la distanciation physique Rappelons également qu'il est essentiel pour toute personne qui présente des symptômes de la COVID-19 de s'isoler à la maison.

Le port du couvre-visage est recommandé dans les lieux publics lorsque la distanciation physique de 2 mètres n'est pas possible, par exemple dans les transports en commun.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • 25 suicides aujourdhui

    pu ca pable! - 2020-04-25 18:39