Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

48 places

Une maison des aînés sera construite à Saint-Martin

durée 10h00
20 mai 2020
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une maison des aînés sera construite à Saint-Martin-de-Beauce, sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches. C’est la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en ont fait l’annonce par voie de communiqué ce matin. 

Cette maison accueillera 48 aînés de la région et sera située sur la 1re avenue EST, sur un terrain vacant entre la 12e et la 16e rue. Ce site permettra d’offrir aux résidents un milieu de vie à dimension humaine, constitué de quatre unités climatisées de 12 places chacune, et comportant des chambres individuelles avec toilette et douche adaptée pour chaque résident. 

« C’est une grande journée pour Beauce-Sud. Il s’agit d’une annonce majeure et novatrice pour nos aînés, leurs familles et le personnel de la santé. Ma collègue, madame Blais, et moi avons travaillé très fort au cours des derniers mois pour la concrétisation de ce beau projet. Avec ces 48 nouvelles unités, nous offrirons à nos aînés un milieu de vie chaleureux et confortable où ils recevront les soins adéquats. C’est rassurant pour eux, mais également pour leurs familles. Après la maison de répit Gilles-Carle en soutien à nos proches aidants et la mise en place prochaine de l’Unité de traitement de cancer à l’Hôpital de Saint-Georges, la nouvelle maison des aînés est un autre acte fort de notre gouvernement pour la Beauce. J’en suis très fier ! » Samuel Poulin, député de Beauce-Sud

Le but de nouveau type d’hébergement est de créer un environnement qui rappelle davantage un domicile et favorise les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif. Des espaces extérieurs et intérieurs seront aménagés en conséquence des besoins des résidents et de leurs proches. De plus, l’environnement des maisons des aînés facilitera l’application des mesures de prévention et de contrôle des infections en cas d’éclosion. Cette transformation sera aussi bénéfique pour le personnel qui travaille dans ces milieux, et contribuera d’ailleurs à l’attractivité et à la rétention de cette main-d’œuvre.

« Notre gouvernement transforme les milieux d’hébergement pour les aînés et les personnes ayant des besoins spécifiques, et cette construction d’une maison des aînés en Beauce démontre notre action dans ce dossier. Ce nouveau standard de qualité améliorera le quotidien des résidents, des proches ainsi que du personnel. » Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants. 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UICP
    Une infirmière comblée par cette nouvelle
    temps Il y a 4 ans
    Super! Je vous félicite pour cette ingénieuse idée! Je suis une infirmière qui a pratiqué dans des foyers pour personnes âgées dans différentes municipalités et qui adorait l'esprit familier qui y régnait! Malheureusement ils ont tous été fermés. Je vous assure que la qualité des services et des soins prodigués font la différence avec les grands CHSLD. Je m'ennuie énormément de ce climat de travail si agréable! Super,super, super!!
  • MM
    Marcel Michaud
    temps Il y a 4 ans
    Est-ce logique d'ouvrir des nouvelles résidences après la crise du COVID? On devrait repenser le milieu de vie de nos ainés non? Pourquoi on a eu autant de mort au Québec? Il y a surement des modèles différents à analyser dans d'autres pays avant de se lancer dans un projet comme ça? Faites une pause de quelques mois pour penser à ça svp.
  • LB
    Lynda boulet
    temps Il y a 4 ans
    Est ce que se privé ou gouvernemental?
  • DG
    Diane Grondin
    temps Il y a 4 ans
    Bonjour!
    Comment fait ton pour appliqué sur un poste là comme préposé au bénéficiaire je demeure à saint Honoré de Shenley
  • C
    Claudia
    temps Il y a 4 ans
    Je peux donner mon nom ou pour y travailler ?
  • CV
    Caroline Vachon
    temps Il y a 3 ans
    Bonjour
    J aimerais savoir a qui faut envoyer notre cv pour travailler ds les cuisines ? Merci
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les policiers de la Sûreté du Québec vous invitent à leur déjeuner annuel

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de La Nouvelle-Beauce invitent la population à venir participer au 30e Déjeuner des policiers, au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. Le déjeuner aura lieu ce samedi, 3 mai,  entre 7 h et midi, à la Cache à Maxime, située au 265 rue Drouin, à Scott. Lors de cette édition spéciale, ...

Publié hier à 10h00

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins célèbre ses bénévoles

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins a souligné, ce lundi 28 avril, l’engagement précieux de ses bénévoles en organisant l’événement « Le pont du cœur » à la salle L’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Cette rencontre visait à mettre en lumière le rôle essentiel des bénévoles œuvrant dans le service d’aide alimentaire sur ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt en Beauce

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt à l'église Saint-Georges, du 15 au 17 mai. Cette visite fait partie de la pérégrination des reliques au Canada, dans le diocèse de Québec et celui de Montréal, du premier au 29 mai, dont trois jours en Beauce. Déclarée sainte et docteur de l'Église par l'Église catholique, cette ...

app-store-badge google-play-badge