Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Collecte mobile à domicile pour Moisson Beauce le 31 mai

durée 10h00
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La population de Saint-Georges pourra aider Moisson Beauce le 31 mai en laissant des denrées devant leur maison pour la Collecte mobile à domicile.

La dizaine de bénévoles de Telus sillonnera les quartiers à l’Est de la rivière Chaudière à compter de 9 h, puis ils iront dans les secteurs de l’Ouest à partir de 13 h. Il est demandé de donner seulement des denrées non périssables.  

« TELUS a toujours eu à cœur d’aider les familles de la Beauce. L’an dernier, nous étions des centaines à prêter main-forte aux sinistrés suite à la situation exceptionnelle des inondations, et cette année encore, nous nous retroussons les manches pour que les familles en situation de vulnérabilité puissent continuer de s’alimenter de façon sécuritaire. C’est au cœur de notre mouvement #OnResteUnis », souligne Nathalie Dionne, directrice générale, Expérience client et gestion des canaux, Solutions consommateurs et Expérience client au Québec. 

Des mesures préventives mises en place pour une cueillette de denrées à domicile sécuritaire 

Les bénévoles de TELUS seront munis d’équipement de protection et de chandails mauves, et circuleront dans les différents quartiers à bord de véhicules identifiés TELUS. Ils klaxonneront pour aviser la population de leur présence, puis circuleront à pied dans les rues pour rapporter les denrées dans le véhicule identifié, en respectant les consignes de distanciation sociale. Les denrées seront conservées en quarantaine pour une période de 48 heures avant d’être redistribuées aux organismes communautaires de la région. Ceux-ci les remettront par la suite aux gens dans le besoin. 

Les familles sont invitées à laisser devant leur porte des denrées non périssables ou des produits de soin corporel. Elles peuvent également faire un don en ligne en visitant : moissonbeauce.qc.ca/campaigns/collecte-mobile-a-domicile-telus/ 

Les autorités municipales et de sécurité ont donné leur aval pour la tenue de l’activité. 

« Avec un nombre record de demandes d’aide alimentaire, on peut dire qu’en cette période de pandémie le cri d’alarme de la population n’a jamais été aussi fort dans toute l’histoire de Moisson Beauce. Un immense merci à l’équipe de TELUS qui se mobilise pour aider la population dans le besoin. Ça fait chaud au cœur de voir ce bel élan de solidarité! », souligne Nicole Jacques, Directrice générale de Moisson Beauce. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2026

Emmy Fecteau remet deux dons à des organismes de la Beauce

La hockeyeuse professionnelle Emmy Fecteau, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a récemment remis deux dons de 909 $ à des organismes de la Beauce. La joueuse des New York Sirens, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, a choisi de soutenir La Maison du Tournant ainsi que l’AIS Beauce-Sartigan. Dans une publication partagée sur ...

Publié le 24 juin 2026

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

app-store-badge google-play-badge