Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remise de médailles

Une revue annuelle virtuelle pour le Corps de cadets de Beauceville

durée 17h00
28 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une première dans l'histoire du Corps de cadets 619 de Beauceville alors que la 104e revue annuelle s'est tenue de manière virtuelle ce mercredi 27 mai.

Lors de cette cérémonie à distance, 40 cadets et cadettes, âgés de 12 à 18 ans, ont pu suivre l’équipe d’officiers en lien vidéo pour la remise des récompenses méritées pour la saison qui a pris fin en mars avec le début de la crise de la pandémie de la COVID-19.

D'entrée de jeu, on a remercié le cadet adjudant-chef Antoine Paquet, qui a quitté le corps en raison de son âge, après sept années dans le mouvement.

Par ailleurs, la médaille de la Légion Royale Canadienne à été remise au cadet adjudant Sacha Dubé alors que la médaille Strathcona, la plus haute récompense qu’un cadet puisse obtenir dans sa carrière, revient au cadet adjudant-chef Zachary Rodrigue. 

Inscription
À moins d’avis contraire dû à la crise du coronavirus, le Corps de cadets 619 de Beauceville tiendra sa période d’inscription en septembre prochain, soit les mercredis du mois de 19 h à 21 h, au manège militaire de Beauceville.

Le programme s'adresse aux jeunes, garçons et filles, qui auront 12 ans avant la fin de l’année en décembre. Les intéressés et leurs parents qui désirent recevoir des informations sur la formation et les activités offertes par le Programme des cadets peuvent communiquer avec le capitaine Patricia Veilleux (418-228-5354 ou 418-221-3827).

Le Programme des cadets du Canada regroupe plus de 55 000 jeunes au Canada dont près de 14 000 au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge