Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remise de médailles

Une revue annuelle virtuelle pour le Corps de cadets de Beauceville

durée 17h00
28 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une première dans l'histoire du Corps de cadets 619 de Beauceville alors que la 104e revue annuelle s'est tenue de manière virtuelle ce mercredi 27 mai.

Lors de cette cérémonie à distance, 40 cadets et cadettes, âgés de 12 à 18 ans, ont pu suivre l’équipe d’officiers en lien vidéo pour la remise des récompenses méritées pour la saison qui a pris fin en mars avec le début de la crise de la pandémie de la COVID-19.

D'entrée de jeu, on a remercié le cadet adjudant-chef Antoine Paquet, qui a quitté le corps en raison de son âge, après sept années dans le mouvement.

Par ailleurs, la médaille de la Légion Royale Canadienne à été remise au cadet adjudant Sacha Dubé alors que la médaille Strathcona, la plus haute récompense qu’un cadet puisse obtenir dans sa carrière, revient au cadet adjudant-chef Zachary Rodrigue. 

Inscription
À moins d’avis contraire dû à la crise du coronavirus, le Corps de cadets 619 de Beauceville tiendra sa période d’inscription en septembre prochain, soit les mercredis du mois de 19 h à 21 h, au manège militaire de Beauceville.

Le programme s'adresse aux jeunes, garçons et filles, qui auront 12 ans avant la fin de l’année en décembre. Les intéressés et leurs parents qui désirent recevoir des informations sur la formation et les activités offertes par le Programme des cadets peuvent communiquer avec le capitaine Patricia Veilleux (418-228-5354 ou 418-221-3827).

Le Programme des cadets du Canada regroupe plus de 55 000 jeunes au Canada dont près de 14 000 au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge