Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consignes d'Hydro-Québec

Ne creusez pas n'importe où dans votre cour

durée 08h00
1 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cette année, avec la pandémie, les gens ont été fortement tentés d’aménager leur cour que ce soit par l’installation d’une piscine, d’une clôture, de planter un arbre ou un arbuste. Hydro-Québec veut rappeler quelques mesures de sécurité pour tous travaux dans le sol. 

On peut trouver à certains endroits des installations et des équipements pour les télécommunications, la câblodistribution, le gaz nature, l’électricité et les égouts. Il est donc important de vérifier s’il y a des équipements souterrains à proximité. Le service Info-Excavation est gratuit pour faire les vérifications. 

Le service d’Info-Excavation

Il suffit de faire une seule demande. Info-Excavation vérifie les dangers possibles auprès de toutes les entreprises de services publics : électricité, gaz naturel, téléphone, câblodistribution, etc.

• Les services d’Info-Excavation sont gratuits et offerts partout au Québec.

• Prévoyez un délai de 72 heures pour toutes vos demandes de localisation.

• Un service d’urgence est offert dans le cas de travaux d’excavation visant à maintenir ou à rétablir des services essentiels ou à éviter une situation potentiellement dangereuse pour le public.

Si nécessaire, les entreprises de service concernées par vos travaux prendront rendez-vous afin de repérer et de marquer au sol l’emplacement des canalisations et des câbles.

Ce service gratuit et rapide vous permettra de garantir votre sécurité et celle de vos voisins, et de protéger l’environnement tout en assurant la continuité des services.

Si vous ne vérifiez pas avant de creuser, vous courez le risque :

• d’interrompre des services essentiels ;

• de causer des dommages matériels importants ;

• de contaminer l’environnement ;

• d’être responsable de blessures ou de la mort de quelqu’un.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge