Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité de financement

Le Bercail amasse 17 845$ avec son Souper au homard virtuel

durée 14h45
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Au Bercail, ainsi que sa fondation du même nom, ont réussi à récolter quelque 17 845$ grâce à l'activité de financement virtuelle de Souper au homard.

« Toute l’équipe tient à remercier très chaleureusement toutes les personnes et toutes les entreprises qui ont généreusement donné au Bercail. Que ce soit par vos dons en argent, par votre participation sur les réseaux sociaux ou par vos mots d’encouragement, vous avez contribué généreusement à assurer la continuité des services du Bercail auprès de la clientèle vulnérable », a indiqué la coordonnatrice du volet administratif, Sarah Bellemare, par voie de communiqué de presse.

Le groupe a obtenu le soutien de Maïté Boily, Bernard Pépin et Karine Mercier du Club de golf de St-Georges pour les vidéos thématiques ainsi que de l’équipe de restauration du Georgesville et du chef Gaston Couillard du Domaine de l’Oie Toquée pour leurs savoureuses et originales idées de recettes de homard.

De même, Éric Latulippe a inspiré plusieurs habitués du Souper Au Homard dans leurs dégustations de vins de la fin de semaine.

L'activité reviendra au printemps 2021 pour une 13e édition.

Fondé en 1983 et installé à Saint-Georges, Au Bercail est un organisme de charité qui accueille des hommes et des femmes vivant des difficultés personnelles ou familliales temporaires. Il offre l’hébergement à ces personnes pour assurer la transition entre deux domiciles, tout en les accompagnant dans leur démarche de réinsertion sociale. Le Bercail accueille chaque année environ 400 personnes et offre plus de 12 000 repas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge