Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11e édition de la campagne printanière

Plus de 1 M$ remis aux Banques alimentaires par la SAQ

durée 10h33
3 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Plus de 1 M$ a été amassé durant la 11e édition de la campagne printanière de la SAQ au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) du 14 au 23 mai dernier, dont Moisson Beauce fait partie. 

C’est grâce aux dons à la caisse et aux visionnements de la vidéo de sensibilisation « Voir la faim pour y mettre fin » diffusée sur la page Facebook de l’entreprise. Il y a eu un total de 918 000 visionnements de la vidéo pendant la campagne, ce qui s’est traduit par un nombre équivalent de repas offerts à BAQ. 

Depuis mars dernier, et ce, jusqu’à nouvel ordre, la SAQ remet à BAQ le montant des frais de livraison à domicile de 12 $ pour chaque commande en ligne passée dans SAQ.COM. Cette initiative représente une somme de plus de 845 000 $ à ce jour, montant qui vient s’ajouter au 1 M$ remis à BAQ en mars dernier en don d’urgence.

La SAQ a remis un grand total de 2 865 444 $ à BAQ au cours des 3 derniers mois, ce qui en fait le plus grand donateur du réseau BAQ. 

« Nous sommes sensibles aux impacts de la pandémie sur plusieurs citoyens québécois et nous sommes fiers d’appuyer Les Banques alimentaires du Québec (BAQ). Comme société d’État, il est important que nous soyons présents pour partager et contribuer au soutien de la collectivité. Je suis très contente de remettre cette contribution record en 11 ans de partenariat et je remercie nos équipes et tous les Québécois pour leur soutien », affirme Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.

Partenaire de BAQ depuis 2009

Plus de 9,7 M$ ont été remis aux banques alimentaires du Québec par la SAQ grâce à ses campagnes de sensibilisation depuis 11 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

app-store-badge google-play-badge