Publicité

3 juin 2020 - 10:33 | Mis à jour : 10:42

11e édition de la campagne printanière

Plus de 1 M$ remis aux Banques alimentaires par la SAQ

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Plus de 1 M$ a été amassé durant la 11e édition de la campagne printanière de la SAQ au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) du 14 au 23 mai dernier, dont Moisson Beauce fait partie. 

C’est grâce aux dons à la caisse et aux visionnements de la vidéo de sensibilisation « Voir la faim pour y mettre fin » diffusée sur la page Facebook de l’entreprise. Il y a eu un total de 918 000 visionnements de la vidéo pendant la campagne, ce qui s’est traduit par un nombre équivalent de repas offerts à BAQ. 

Depuis mars dernier, et ce, jusqu’à nouvel ordre, la SAQ remet à BAQ le montant des frais de livraison à domicile de 12 $ pour chaque commande en ligne passée dans SAQ.COM. Cette initiative représente une somme de plus de 845 000 $ à ce jour, montant qui vient s’ajouter au 1 M$ remis à BAQ en mars dernier en don d’urgence.

La SAQ a remis un grand total de 2 865 444 $ à BAQ au cours des 3 derniers mois, ce qui en fait le plus grand donateur du réseau BAQ. 

« Nous sommes sensibles aux impacts de la pandémie sur plusieurs citoyens québécois et nous sommes fiers d’appuyer Les Banques alimentaires du Québec (BAQ). Comme société d’État, il est important que nous soyons présents pour partager et contribuer au soutien de la collectivité. Je suis très contente de remettre cette contribution record en 11 ans de partenariat et je remercie nos équipes et tous les Québécois pour leur soutien », affirme Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.

Partenaire de BAQ depuis 2009

Plus de 9,7 M$ ont été remis aux banques alimentaires du Québec par la SAQ grâce à ses campagnes de sensibilisation depuis 11 ans.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.