Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13 juin de 19h à 21h

Le Relais pour la vie de Saint-Georges devient le Relais à la maison

durée 09h00
4 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Relais pour la vie de Saint-Georges pour la Société canadienne du cancer (SCC) a pris la décision de modifier l’évènement en raison de la pandémie de COVID-19 qui empêche les grands rassemblements.   Il s’agira d’une collecte de fonds en ligne, avec au programme des activités interactives, du divertissement et un moment pour rendre hommage aux survivants du cancer et aux personnes qui nous ont quittés. 

Ainsi, le samedi 13 juin de 19 h à 21 h, des participants de tous les âges se réuniront dans le confort de leur foyer pour amasser des fonds qui serviront à financer des projets de recherche novateurs et à offrir un réseau d’aide national aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches. 

Le Relais à la maison sera diffusé en français et en anglais sur Facebook et YouTube et présentera des prestations de Geneviève Jodoin (gagnante de La Voix 7), de Steve Hill, de Jonas Tomalty, de Koraly, de Monique Fauteux et Louis Valois du groupe Harmonium et de leur fille Julie Valois, du groupe folk Les Bouches Bées, de Sébastien Lacombe, de Stéphanie Veillette et d’Yves Lambert. 

« Qui ne connaît pas une personne qui a été touchée par le cancer ? Je suis fier de continuer à m’impliquer avec le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, malgré la pandémie de COVID-19. À l’heure actuelle, les personnes atteintes de la maladie comptent parmi les plus vulnérables de nos communautés et risquent davantage d’avoir des complications graves si elles contractent la COVID-19. En ces temps difficiles, bons, nombre d’entre elles se sentent isolées ou stressées en raison du report ou de l’annulation de leurs traitements. La SCC continue d’offrir des services au million de Canadiens touchés ou ayant été touchés par le cancer ainsi que des occasions pour ces derniers de tisser des liens dans leur communauté et de créer un réseau de soutien. » explique Alexandre Hamann, Président d’honneur du Relais pour la vie de Saint-Georges pour une deuxième année. « Je compte sur les gens de Saint-Georges pour faire de cet événement virtuel un succès encore une fois cette année! » 

Une année difficile pour la Société canadienne du cancer 

Existant depuis 80 ans, jamais la Société canadienne du cancer n’a été confrontée à un défi financier aussi grand, selon Josianne Béliveau, vice-présidence, Relais pour la vie. 

« Sachant que près de la moitié des Canadiens recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie, nous avons plus que jamais besoin du soutien des Québécois. Le Relais à la maison constitue un excellent moyen de s’impliquer et de soutenir la cause du cancer. » 

Vous pouvez vous inscrire à www.relaispourlavie.ca. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge