Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École des Deux-Rives

Des lettres de réconfort pour les résidents du Manoir du Quartier

durée 10h00
4 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les élèves du programme Citoyens du monde de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges ont couché sur le papier quelques mots de réconforts pour les résidents du Manoir du Quartier qui sont isolés depuis le début de la pandémie.

Deux professeurs de français, Véronique Mercier et Patrick Poulin se sont inspirés d’un projet d’une autre enseignante, Karine Bélanger qui l’avait partagé dans un groupe pédagogique.   

L’expérience visait à « écrire une lettre à un aîné afin de partager son propre vécu d’adolescent et de faire revivre, l’espace d’une lecture, cette étape de la vie si riche en émotions, bref de briser l’isolement que vivent nos aînés, particulièrement en ces temps difficiles ».

Ainsi, le 3 juin dernier, Madame Mercier et Monsieur Poulin se sont présentés au Manoir avec quelques élèves du projet pour remettre une quarantaine de lettres à la résidence. 

Les élèves n’ont pas été en mesure de remettre en main propre leurs lettres pour assurer la sécurité des personnes aînées, mais ces écrits seront distribués par la coordonnatrice aux loisirs du milieu. Certains élèves ont laissé leur adresse courriel ou postale afin que les résidents, qui le désirent, puissent répondre aux élèves qui ont laissé leurs coordonnées.

Connaissez-vous d’autres initiatives des écoles de la Beauce ?  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié hier à 16h15

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge