Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École des Deux-Rives

Des lettres de réconfort pour les résidents du Manoir du Quartier

durée 10h00
4 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les élèves du programme Citoyens du monde de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges ont couché sur le papier quelques mots de réconforts pour les résidents du Manoir du Quartier qui sont isolés depuis le début de la pandémie.

Deux professeurs de français, Véronique Mercier et Patrick Poulin se sont inspirés d’un projet d’une autre enseignante, Karine Bélanger qui l’avait partagé dans un groupe pédagogique.   

L’expérience visait à « écrire une lettre à un aîné afin de partager son propre vécu d’adolescent et de faire revivre, l’espace d’une lecture, cette étape de la vie si riche en émotions, bref de briser l’isolement que vivent nos aînés, particulièrement en ces temps difficiles ».

Ainsi, le 3 juin dernier, Madame Mercier et Monsieur Poulin se sont présentés au Manoir avec quelques élèves du projet pour remettre une quarantaine de lettres à la résidence. 

Les élèves n’ont pas été en mesure de remettre en main propre leurs lettres pour assurer la sécurité des personnes aînées, mais ces écrits seront distribués par la coordonnatrice aux loisirs du milieu. Certains élèves ont laissé leur adresse courriel ou postale afin que les résidents, qui le désirent, puissent répondre aux élèves qui ont laissé leurs coordonnées.

Connaissez-vous d’autres initiatives des écoles de la Beauce ?  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

app-store-badge google-play-badge