Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée mondiale de la lutte contre la maltraitance des personnes aînées

La maltraitance envers les aînés doit cesser!

durée 15h00
5 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 15 juin aura lieu la Journée mondiale de la lutte contre la maltraitance des personnes aînées. Pour cette occasion, en Chaudière-Appalaches, bien que la plupart des activités ont été annulées en raison du contexte actuel de la pandémie, il est important de prendre soin les uns des autres. 

À titre de voisin, proche, ami, membre de la famille, nous pouvons tous agir pour faire la différence et pour faire cesser une situation de maltraitance. 

Garder l’œil ouvert : Être sensible aux signes et aux indices à observer et être à l’écoute. 

Aborder le sujet : En parler ouvertement avec la personne sans la brusquer, attendre le bon moment (sécurité et respect), valider et vérifier vos inquiétudes auprès de la personne.

Demeurer ouvert : Être à l’écoute sans jugement, maintenir le contact et respecter le rythme de la personne. Croire la personne si elle se confie à vous et l’accompagner vers les services si elle le souhaite. 

La maltraitance envers les personnes aînées est inacceptable, n’hésitez pas à en parler. 

Vous croyez être en situation de maltraitance ou craignez qu’une personne aînée près de vous le soit ? Appeler la Ligne Aide Abus Aînés 1 888 489-ABUS (2287). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge