Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée mondiale de la lutte contre la maltraitance des personnes aînées

La maltraitance envers les aînés doit cesser!

durée 15h00
5 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 15 juin aura lieu la Journée mondiale de la lutte contre la maltraitance des personnes aînées. Pour cette occasion, en Chaudière-Appalaches, bien que la plupart des activités ont été annulées en raison du contexte actuel de la pandémie, il est important de prendre soin les uns des autres. 

À titre de voisin, proche, ami, membre de la famille, nous pouvons tous agir pour faire la différence et pour faire cesser une situation de maltraitance. 

Garder l’œil ouvert : Être sensible aux signes et aux indices à observer et être à l’écoute. 

Aborder le sujet : En parler ouvertement avec la personne sans la brusquer, attendre le bon moment (sécurité et respect), valider et vérifier vos inquiétudes auprès de la personne.

Demeurer ouvert : Être à l’écoute sans jugement, maintenir le contact et respecter le rythme de la personne. Croire la personne si elle se confie à vous et l’accompagner vers les services si elle le souhaite. 

La maltraitance envers les personnes aînées est inacceptable, n’hésitez pas à en parler. 

Vous croyez être en situation de maltraitance ou craignez qu’une personne aînée près de vous le soit ? Appeler la Ligne Aide Abus Aînés 1 888 489-ABUS (2287). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge