Publicité

15 juin 2020 - 13:00

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Journée mondiale contre la maltraitance des aînés: entretien avec Marissa Dompierre de la FADOQ

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

En cette journée mondiale contre la maltraitance des aînés, EnBeauce.com s'est entretenu avec Marissa Dompierre, coordonnatrice des programmes et des projets spéciaux de la FADOQ Québec et Chaudière-Appalaches sur la situation des aînés face justement à ce phénomène.

En plus, ce sont majoritairement des aînés qui sont les victimes mortelles de la COVID-19, dont la pandémie a mis en lumière la situation dramatique dans les CHSLD et les résidences pour aînés, publiques et privées.

Mme Dompierre rappelle qu'afin de mieux comprendre et sensibiliser les gens, la FADOQ Québec et Chaudière-Appalaches a créé, en partenariat avec d'autres organisations, différents outils pour aider à contrer cette maltraitance.

Pour signaler des cas, on peut composer le 1-888-489-2287 qui est la ligne téléphonique provinciale d’écoute et de référence spécialisée pour venir en aide aux aînés victimes de maltraitance, mieux connue sous le nom de Ligne Aide Abus Aînés.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Marissa Dompierre, de la FADOQ régionale.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.