Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canicule

La région a été frappée par des records de chaleur

durée 10h00
22 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Selon Environnement Canada, les Beaucerons continueront à avoir très chaud au moins jusqu’à mardi. Il s’agit de la deuxième canicule de la saison.

La masse d’air chaude et humide recouvre le sud du Québec depuis mercredi dernier. Les valeurs combinées de température et d’humidité produiront un temps ressenti entre 33 et 39 degrés.

Des chaleurs records

Samedi et dimanche, les météorologues ont enregistré pas moins de 51 records de chaleur. Même certains secteurs n’avaient pas vécu depuis 90 ans une température aussi élevée. Il faut dire que le sud du Québec a été le plus touché. 

Pour déclarer qu’une canicule est bien présente, il faut que le mercure atteigne ou dépasse la barre des 30 degrés Celsius pendant un minimum de trois jours consécutifs. 

En Beauce, nous devrions connaître pas moins de huit jours à la suite de l’autre dépassant les 30 degrés Celsius. 

Une année toute en contraste météo 

Il faut dire que 2020 n’a pas été juste marquée par la pandémie, mais également par des records de températures. La province a connu des extrêmes de froid et de chaud. 

Vivez-vous bien la chaleur caniculaire des derniers jours ? 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge