Publicité

22 juin 2020 - 10:00

Canicule

La région a été frappée par des records de chaleur

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Selon Environnement Canada, les Beaucerons continueront à avoir très chaud au moins jusqu’à mardi. Il s’agit de la deuxième canicule de la saison.

La masse d’air chaude et humide recouvre le sud du Québec depuis mercredi dernier. Les valeurs combinées de température et d’humidité produiront un temps ressenti entre 33 et 39 degrés.

Des chaleurs records

Samedi et dimanche, les météorologues ont enregistré pas moins de 51 records de chaleur. Même certains secteurs n’avaient pas vécu depuis 90 ans une température aussi élevée. Il faut dire que le sud du Québec a été le plus touché. 

Pour déclarer qu’une canicule est bien présente, il faut que le mercure atteigne ou dépasse la barre des 30 degrés Celsius pendant un minimum de trois jours consécutifs. 

En Beauce, nous devrions connaître pas moins de huit jours à la suite de l’autre dépassant les 30 degrés Celsius. 

Une année toute en contraste météo 

Il faut dire que 2020 n’a pas été juste marquée par la pandémie, mais également par des records de températures. La province a connu des extrêmes de froid et de chaud. 

Vivez-vous bien la chaleur caniculaire des derniers jours ? 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.