Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canicule

La région a été frappée par des records de chaleur

durée 10h00
22 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Selon Environnement Canada, les Beaucerons continueront à avoir très chaud au moins jusqu’à mardi. Il s’agit de la deuxième canicule de la saison.

La masse d’air chaude et humide recouvre le sud du Québec depuis mercredi dernier. Les valeurs combinées de température et d’humidité produiront un temps ressenti entre 33 et 39 degrés.

Des chaleurs records

Samedi et dimanche, les météorologues ont enregistré pas moins de 51 records de chaleur. Même certains secteurs n’avaient pas vécu depuis 90 ans une température aussi élevée. Il faut dire que le sud du Québec a été le plus touché. 

Pour déclarer qu’une canicule est bien présente, il faut que le mercure atteigne ou dépasse la barre des 30 degrés Celsius pendant un minimum de trois jours consécutifs. 

En Beauce, nous devrions connaître pas moins de huit jours à la suite de l’autre dépassant les 30 degrés Celsius. 

Une année toute en contraste météo 

Il faut dire que 2020 n’a pas été juste marquée par la pandémie, mais également par des records de températures. La province a connu des extrêmes de froid et de chaud. 

Vivez-vous bien la chaleur caniculaire des derniers jours ? 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...