Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS Chaudière-Appalaches

La clinique de dépistage mobile viendra trois semaines en Beauce

durée 15h00
23 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Durant les trois prochaines semaines, les Beaucerons pourront aller se faire dépister pour la COVID-19 grâce à la clinique de dépistage mobile sans rendez-vous. Une soixantaine de tests par jour sont disponibles. 

La clinique reste une semaine dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, deux semaines dans la MRC de Beauce-Sartigan, puis elle ira dans la MRC de Robert-Cliche, au cours de la semaine du 27 juillet. 

  • Semaine du 29 juin : MRC de la Nouvelle-Beauce 
  • Semaine du 6 et 13 juillet : MRC de Beauce-Sartigan 
  • Semaine du 27 juillet : MRC de Robert-Cliche

Pour connaître les lieux précis, consultez : www.cisssca.com/clinique-depistage. L’unité mobile est ouverte de 10 h à 15 h. Avec un nombre de places limitées, le principe du premier arrivé, premier servi sera utilisé. 

Il est important d’avoir en sa possession, si disponible, sa carte d’assurance maladie au moment de se présenter au site de dépistage. 

Rappelons que la clinique de dépistage mobile a pour mandat de procéder massivement au dépistage des personnes symptomatiques et asymptomatiques au sein même de la population.

« Grâce à la précieuse collaboration des intervenants du réseau et des différentes municipalités, nous serons en mesure d’offrir un service de proximité. Détecter et tester la population sont des critères qui nous permettront de réaliser un déconfinement avec succès », a souligné Dre Liliana Romero, directrice de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge