Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS Chaudière-Appalaches

La clinique de dépistage mobile viendra trois semaines en Beauce

durée 15h00
23 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Durant les trois prochaines semaines, les Beaucerons pourront aller se faire dépister pour la COVID-19 grâce à la clinique de dépistage mobile sans rendez-vous. Une soixantaine de tests par jour sont disponibles. 

La clinique reste une semaine dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, deux semaines dans la MRC de Beauce-Sartigan, puis elle ira dans la MRC de Robert-Cliche, au cours de la semaine du 27 juillet. 

  • Semaine du 29 juin : MRC de la Nouvelle-Beauce 
  • Semaine du 6 et 13 juillet : MRC de Beauce-Sartigan 
  • Semaine du 27 juillet : MRC de Robert-Cliche

Pour connaître les lieux précis, consultez : www.cisssca.com/clinique-depistage. L’unité mobile est ouverte de 10 h à 15 h. Avec un nombre de places limitées, le principe du premier arrivé, premier servi sera utilisé. 

Il est important d’avoir en sa possession, si disponible, sa carte d’assurance maladie au moment de se présenter au site de dépistage. 

Rappelons que la clinique de dépistage mobile a pour mandat de procéder massivement au dépistage des personnes symptomatiques et asymptomatiques au sein même de la population.

« Grâce à la précieuse collaboration des intervenants du réseau et des différentes municipalités, nous serons en mesure d’offrir un service de proximité. Détecter et tester la population sont des critères qui nous permettront de réaliser un déconfinement avec succès », a souligné Dre Liliana Romero, directrice de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La population québécoise confiante à l'égard des services de police

Pour une deuxième année consécutive, une grande majorité de la population du Québec se montre satisfaite de ses services de police et ressent généralement un sentiment de sécurité élevé dans ses milieux de vie. C'est ce que révèle un sondage annuel réalisé auprès de 10 399 répondants et répondantes, à la demande du ministère de la Sécurité ...

Publié hier à 11h00

Un nouveau guichet pour faciliter l'accès à l'avortement

Dans un souci de faciliter l'accès aux services d’interruption volontaire de grossesse, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches met en place un guichet unique pour les personnes souhaitant un avortement. Ce guichet est déjà opérationnel et a pour objectif d'assurer un accès harmonisé aux services ...

Publié hier à 6h00

L’AFMRC récolte 13 600$ grâce à son tournoi de golf

L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) a récolté 13 600 $, grâce à la tenue de son tout premier tournoi de golf. L'activité de financement s'est déroulée au Club de golf du Lac-Poulin, le 27 juin, avec un total de 10 équipes de quatuor. C'est la formation de Constructions Binet qui a remporté le tournoi ...

app-store-badge google-play-badge