Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS Chaudière-Appalaches

La clinique de dépistage mobile viendra trois semaines en Beauce

durée 15h00
23 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Durant les trois prochaines semaines, les Beaucerons pourront aller se faire dépister pour la COVID-19 grâce à la clinique de dépistage mobile sans rendez-vous. Une soixantaine de tests par jour sont disponibles. 

La clinique reste une semaine dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, deux semaines dans la MRC de Beauce-Sartigan, puis elle ira dans la MRC de Robert-Cliche, au cours de la semaine du 27 juillet. 

  • Semaine du 29 juin : MRC de la Nouvelle-Beauce 
  • Semaine du 6 et 13 juillet : MRC de Beauce-Sartigan 
  • Semaine du 27 juillet : MRC de Robert-Cliche

Pour connaître les lieux précis, consultez : www.cisssca.com/clinique-depistage. L’unité mobile est ouverte de 10 h à 15 h. Avec un nombre de places limitées, le principe du premier arrivé, premier servi sera utilisé. 

Il est important d’avoir en sa possession, si disponible, sa carte d’assurance maladie au moment de se présenter au site de dépistage. 

Rappelons que la clinique de dépistage mobile a pour mandat de procéder massivement au dépistage des personnes symptomatiques et asymptomatiques au sein même de la population.

« Grâce à la précieuse collaboration des intervenants du réseau et des différentes municipalités, nous serons en mesure d’offrir un service de proximité. Détecter et tester la population sont des critères qui nous permettront de réaliser un déconfinement avec succès », a souligné Dre Liliana Romero, directrice de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié hier à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié hier à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

app-store-badge google-play-badge