Publicité

23 juin 2020 - 15:00

CISSS Chaudière-Appalaches

La clinique de dépistage mobile viendra trois semaines en Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Durant les trois prochaines semaines, les Beaucerons pourront aller se faire dépister pour la COVID-19 grâce à la clinique de dépistage mobile sans rendez-vous. Une soixantaine de tests par jour sont disponibles. 

La clinique reste une semaine dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, deux semaines dans la MRC de Beauce-Sartigan, puis elle ira dans la MRC de Robert-Cliche, au cours de la semaine du 27 juillet. 

  • Semaine du 29 juin : MRC de la Nouvelle-Beauce 
  • Semaine du 6 et 13 juillet : MRC de Beauce-Sartigan 
  • Semaine du 27 juillet : MRC de Robert-Cliche

Pour connaître les lieux précis, consultez : www.cisssca.com/clinique-depistage. L’unité mobile est ouverte de 10 h à 15 h. Avec un nombre de places limitées, le principe du premier arrivé, premier servi sera utilisé. 

Il est important d’avoir en sa possession, si disponible, sa carte d’assurance maladie au moment de se présenter au site de dépistage. 

Rappelons que la clinique de dépistage mobile a pour mandat de procéder massivement au dépistage des personnes symptomatiques et asymptomatiques au sein même de la population.

« Grâce à la précieuse collaboration des intervenants du réseau et des différentes municipalités, nous serons en mesure d’offrir un service de proximité. Détecter et tester la population sont des critères qui nous permettront de réaliser un déconfinement avec succès », a souligné Dre Liliana Romero, directrice de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.