Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS Chaudière-Appalaches

La clinique de dépistage mobile viendra trois semaines en Beauce

durée 15h00
23 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Durant les trois prochaines semaines, les Beaucerons pourront aller se faire dépister pour la COVID-19 grâce à la clinique de dépistage mobile sans rendez-vous. Une soixantaine de tests par jour sont disponibles. 

La clinique reste une semaine dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, deux semaines dans la MRC de Beauce-Sartigan, puis elle ira dans la MRC de Robert-Cliche, au cours de la semaine du 27 juillet. 

  • Semaine du 29 juin : MRC de la Nouvelle-Beauce 
  • Semaine du 6 et 13 juillet : MRC de Beauce-Sartigan 
  • Semaine du 27 juillet : MRC de Robert-Cliche

Pour connaître les lieux précis, consultez : www.cisssca.com/clinique-depistage. L’unité mobile est ouverte de 10 h à 15 h. Avec un nombre de places limitées, le principe du premier arrivé, premier servi sera utilisé. 

Il est important d’avoir en sa possession, si disponible, sa carte d’assurance maladie au moment de se présenter au site de dépistage. 

Rappelons que la clinique de dépistage mobile a pour mandat de procéder massivement au dépistage des personnes symptomatiques et asymptomatiques au sein même de la population.

« Grâce à la précieuse collaboration des intervenants du réseau et des différentes municipalités, nous serons en mesure d’offrir un service de proximité. Détecter et tester la population sont des critères qui nous permettront de réaliser un déconfinement avec succès », a souligné Dre Liliana Romero, directrice de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

app-store-badge google-play-badge