Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un appui au bon moment

Le Service d'entraide Mamie-Soleil reçoit un don de 1000$

durée 17h00
25 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Pour soutenir l’organisme Parrainage Jeunesse dans ses efforts de recrutement de bénévoles de son Service d’entraide Mamie-Soleil, la Caisse Desjardins de Beauce-Centre lui a récemment octroyé un don de 1000 $. 

« Nous sommes heureux de compter sur un partenaire comme la Caisse Desjardins de Beauce-Centre qui fait la différence dans son milieu. L’aide permettra à notre organisme d’offrir un meilleur soutien et du répit-gardiennage aux familles vivant une situation particulière à la suite de la naissance d’un enfant sur les territoires de Robert-Cliche et de Beauce-Sartigan », partage le directeur intérimaire de Parrainage Jeunesse, Jean-François Fecteau. 

Rappelons que la reprise du Service d’entraide Mamie-Soleil par Parrainage Jeunesse allait bon train depuis novembre dernier avant la crise sanitaire de la COVID-19.

« Nous avons été contraints de mettre sur pause nos activités en raison des mesures pour stopper la propagation du virus. Cependant, notre organisme se prépare à redéployer le Service sur notre territoire en respect des mesures en vigueur et avec nos bénévoles disponibles. Cet appui de Desjardins arrive donc au bon moment pour nous », précise M. Fecteau.

Fondé en 1983, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur bien-être et de développer leur plein potentiel. En plus du Service d’entraide Mamie-Soleil, l’organisme offre aussi un service de parrainage pour les jeunes de 3 à 17 ans du territoire de Beauce-Etchemins. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

app-store-badge google-play-badge