Publicité

25 juin 2020 - 17:00

Un appui au bon moment

Le Service d'entraide Mamie-Soleil reçoit un don de 1000$

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Pour soutenir l’organisme Parrainage Jeunesse dans ses efforts de recrutement de bénévoles de son Service d’entraide Mamie-Soleil, la Caisse Desjardins de Beauce-Centre lui a récemment octroyé un don de 1000 $. 

« Nous sommes heureux de compter sur un partenaire comme la Caisse Desjardins de Beauce-Centre qui fait la différence dans son milieu. L’aide permettra à notre organisme d’offrir un meilleur soutien et du répit-gardiennage aux familles vivant une situation particulière à la suite de la naissance d’un enfant sur les territoires de Robert-Cliche et de Beauce-Sartigan », partage le directeur intérimaire de Parrainage Jeunesse, Jean-François Fecteau. 

Rappelons que la reprise du Service d’entraide Mamie-Soleil par Parrainage Jeunesse allait bon train depuis novembre dernier avant la crise sanitaire de la COVID-19.

« Nous avons été contraints de mettre sur pause nos activités en raison des mesures pour stopper la propagation du virus. Cependant, notre organisme se prépare à redéployer le Service sur notre territoire en respect des mesures en vigueur et avec nos bénévoles disponibles. Cet appui de Desjardins arrive donc au bon moment pour nous », précise M. Fecteau.

Fondé en 1983, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur bien-être et de développer leur plein potentiel. En plus du Service d’entraide Mamie-Soleil, l’organisme offre aussi un service de parrainage pour les jeunes de 3 à 17 ans du territoire de Beauce-Etchemins. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.