Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un appui au bon moment

Le Service d'entraide Mamie-Soleil reçoit un don de 1000$

durée 17h00
25 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Pour soutenir l’organisme Parrainage Jeunesse dans ses efforts de recrutement de bénévoles de son Service d’entraide Mamie-Soleil, la Caisse Desjardins de Beauce-Centre lui a récemment octroyé un don de 1000 $. 

« Nous sommes heureux de compter sur un partenaire comme la Caisse Desjardins de Beauce-Centre qui fait la différence dans son milieu. L’aide permettra à notre organisme d’offrir un meilleur soutien et du répit-gardiennage aux familles vivant une situation particulière à la suite de la naissance d’un enfant sur les territoires de Robert-Cliche et de Beauce-Sartigan », partage le directeur intérimaire de Parrainage Jeunesse, Jean-François Fecteau. 

Rappelons que la reprise du Service d’entraide Mamie-Soleil par Parrainage Jeunesse allait bon train depuis novembre dernier avant la crise sanitaire de la COVID-19.

« Nous avons été contraints de mettre sur pause nos activités en raison des mesures pour stopper la propagation du virus. Cependant, notre organisme se prépare à redéployer le Service sur notre territoire en respect des mesures en vigueur et avec nos bénévoles disponibles. Cet appui de Desjardins arrive donc au bon moment pour nous », précise M. Fecteau.

Fondé en 1983, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur bien-être et de développer leur plein potentiel. En plus du Service d’entraide Mamie-Soleil, l’organisme offre aussi un service de parrainage pour les jeunes de 3 à 17 ans du territoire de Beauce-Etchemins. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge