Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un appui au bon moment

Le Service d'entraide Mamie-Soleil reçoit un don de 1000$

durée 17h00
25 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Pour soutenir l’organisme Parrainage Jeunesse dans ses efforts de recrutement de bénévoles de son Service d’entraide Mamie-Soleil, la Caisse Desjardins de Beauce-Centre lui a récemment octroyé un don de 1000 $. 

« Nous sommes heureux de compter sur un partenaire comme la Caisse Desjardins de Beauce-Centre qui fait la différence dans son milieu. L’aide permettra à notre organisme d’offrir un meilleur soutien et du répit-gardiennage aux familles vivant une situation particulière à la suite de la naissance d’un enfant sur les territoires de Robert-Cliche et de Beauce-Sartigan », partage le directeur intérimaire de Parrainage Jeunesse, Jean-François Fecteau. 

Rappelons que la reprise du Service d’entraide Mamie-Soleil par Parrainage Jeunesse allait bon train depuis novembre dernier avant la crise sanitaire de la COVID-19.

« Nous avons été contraints de mettre sur pause nos activités en raison des mesures pour stopper la propagation du virus. Cependant, notre organisme se prépare à redéployer le Service sur notre territoire en respect des mesures en vigueur et avec nos bénévoles disponibles. Cet appui de Desjardins arrive donc au bon moment pour nous », précise M. Fecteau.

Fondé en 1983, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur bien-être et de développer leur plein potentiel. En plus du Service d’entraide Mamie-Soleil, l’organisme offre aussi un service de parrainage pour les jeunes de 3 à 17 ans du territoire de Beauce-Etchemins. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié hier à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié le 30 janvier 2026

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

app-store-badge google-play-badge