Publicité

28 juin 2020 - 06:00

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Le deuil ne peut se reporter indéfiniment: un entretien avec Josée Masson de Deuil-Jeunesse

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

En cette période de pandémie de la COVID-19 qui provoque une série de décès sans précédent,  la Corporation des thanatologues du Québec vient de lancer de nouveaux outils d’aide et d’accompagnement pour soutenir les endeuillés après la mort d’un proche. 

Elle a impliqué à cet effet son ambassadrice, Josée Masson, une spécialiste du deuil et fondatrice de Deuil-Jeunesse, pour proposer un nouveau recueil pour les personnes tous âges qui s'intitule tout simplement Le deuil c’est quoi ? et  un coffret de soutien Ton deuil, ton histoire qui présente des réponses à plusieurs questions que se pose une personne endeuillée.

En entrevue vidéo avec EnBeauce.com, Josée Masson aborde différents aspects de la mort tout en s'arrêtant sur les mythes et réalités du deuil.

Avec la reprise graduelle des activités funéraires, il s'avère important de mettre en lumière les émotions, les souvenirs et le vécu du deuil.

Écoutez l'intégrale de l'entretien vidéo avec Josée Masson.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.