Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix de la présidente 2019-2020

Deux bénévoles de la Fondation Santé Beauce-Etchemin récompensés

durée 08h34
2 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Deux bénévoles à la Fondation Santé Beauce-Etchemin ont reçu le « Prix de la présidente 2019-2020 ». Il s’agit de Françoise Giguère et Paul Veilleux. C’est lors de l’assemblée générale annuelle le 30 juin dernier à l’Hôpital de Saint-Georges et en mode virtuel.

Manon Veilleux a décerné cette mention d’honneur à deux bénévoles exceptionnels qui par leur présence, leur participation et leur engagement constant ont contribué à assurer le développement de l’organisme philanthropique.

Chef d’unité du programme de chirurgie et des soins intensifs à l’Hôpital de Saint-Georges, Françoise Giguère s’est occupée du comité hospitalier de la fondation et a siégé au conseil d’administration pendant plus de huit ans. Membre du comité des équipements, elle a aussi fait de nombreuses recommandations qui ont mené à l’acquisition d’équipements médicaux et a contribué à l’élaboration de nombreux projets signés par la FSBE tout en représentant le milieu infirmier.

« J’avais la certitude, et je le crois toujours, que l’on doit se rapprocher des patients pour prendre soin d’eux, répondre à leurs besoins de santé, que ce soit en santé physique ou mentale, peu importe leur âge, qu’ils soient hospitalisés, qu’ils vivent en centre d’hébergement ou qu’ils fréquentent le CLSC », a indiqué Mme Giguère.

Hommage à M. Paul Veilleux 

Paul Veilleux qui, grâce à son expertise comptable, son temps et à ses convictions profondes, a fait progresser la Fondation Santé alors qu’il y occupait le poste de trésorier, membre de l’exécutif et du conseil d’administration. 

M. Veilleux a été un des rares administrateurs à avoir œuvré sous la gouverne de trois présidents à savoir Me Roger Doyon, Claude Desjardins et Manon Veilleux lesquels ont, tour à tour, apprécié ses compétences,  sa solidarité et son dévouement. Son engagement et sa fidélité à la cause de la santé pour le mieux-être des gens de sa communauté ont été exemplaires et demeurent grandement appréciés.

« Il y a un peu plus d’un an, la maladie m’a contraint à mettre un terme à mes activités, mais mon cœur, et il en sera toujours de même, est incontestablement attaché à jamais à la Fondation Santé Beauce-Etchemin et à toute l’équipe.  La vie m’a fait réaliser à quel point la santé est un bien précieux, à quel point nous avions d’excellents services dispensés chez nous, à quel point la fondation a raison d’être et doit poursuivre sa mission », dit M. Veilleux.

Après avoir remercié et félicité les deux récipiendaires, Manon Veilleux a accepté de poursuivre son mandat de présidente de la FSBE jusqu’en 2022. Le conseil d’administration est composé de Isabelle Beaulieu, Pauline Baillargeon Pépin, Nancy Fortin, Diane Pomerleau, Lyne Poulin ainsi que de François Bégin, Dominic Drouin, Stéphane Giguère et Yoland Létourneau qui s’ajoutent à Christine Fecteau, Suzie Gendreau, Dre Stéphanie Rodrigue, Émilie Turcotte ainsi que Denis Lévesque, Luc-Antoine Manneh, Pascal Mercier, Jean-Guy Paquet et Alexandre Toulouse.

« Je remercie aussi madame Marie-Klaude Gagnon qui cède son poste à un collègue de Desjardins », termine Manon Veilleux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge