Publicité

6 juillet 2020 - 17:00 | Mis à jour : 21:28

Septième anniversaire de la tragédie de Lac-Mégantic

Inauguration de l'espace mémoire à Lac-Mégantic

François Provost

Par François Provost, Journaliste

La Ville de Lac-Mégantic a inauguré lundi un espace dédié à la commémoration de la tragédie ferroviaire du 6 juillet 2013.

L’Espace mémoire vise à se remémorer qu’il y sept ans, un convoi ferroviaire de 72 wagons-citernes a déraillé et explosé dans la ville de Lac-Mégantic causant la mort de 47 personnes et détruisant une grande partie du centre-ville. 

Un monument en pierre a été érigé sur l’ancien site du Musi-Café pour l’aménagement du site.

Le premier ministre Justin Trudeau a également souligné le septième anniversaire de la tragédie:

« Aujourd'hui, je me joins aux Méganticois et à tous les Canadiens pour rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie dans cette tragédie. Il s’agit de l’accident ferroviaire le plus mortel de l’histoire moderne de notre pays ». 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.