Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Animée par des jeunes

Un nouvelle plateforme virtuelle offerte aux ainés

durée 14h00
8 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Fondation Sunny D. Extrême lance aujourd’hui une plateforme Web pour briser l’isolement des aînés en centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) et en résidences pour personnes âgées. La plateforme virtuelle est animée bénévolement par des jeunes de partout à travers le Québec.

Cette initiative dénommée Pour garder les liens, de loin!, est une plateforme Web alimentée par de jeunes bénévoles qui souhaitent offrir de leur temps pour entrer en contact avec des aînés de façon virtuelle, en partageant des photos, des dessins et des vidéos. À l’heure actuelle, plus de soixante-dix jeunes des différentes régions du Québec s’y sont déjà inscrits pour partager leurs messages de solidarité à leur façon.

Les jeunes ont le loisir de déposer leur matériel directement sur le site Web de la Fondation et les CHSLD et résidences pour aînés inscrites peuvent les télécharger et les visionner, avec leurs résidents. Il est même possible de tenir des rencontres en direct, entre des aînés et des jeunes, au moyen de tablettes disponibles dans les différents lieux d’hébergement. 

Les jeunes de la région voulant participer à ce mouvement d’entraide sont donc invités à se rendre sur la plateforme de la Fondation Sunny D. Extrême pour y déposer leur contenu. Les CHSLD et les résidences pour personnes âgées voulant partager le message de ces jeunes avec leurs résidants sont également invités à s'inscrire sur le site Web de la fondation.

La Fondation Sunny D. Extrême a été fondée à Shawinigan par Alain Desbiens dont la mission principale est de faire le pont entre les générations par le biais d’activités intergénérationnelles. 

Depuis maintenant huit ans, le Programme Sunny Action invite les adolescents de 12 à 17 ans à s’impliquer bénévolement dans les CHSLD du Québec pendant la période estivale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

4 mai 2024

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...