Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Santé Beauce-Etchemin

Des élèves font un don de 10 100 $ pour la santé des jeunes et des familles

durée 12h00
12 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Citoyens du Monde de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges ont donné 10 100 $ pour soutenir la cause de la santé des jeunes et des familles au CLSC et à l’Hôpital de Saint-Georges.

Tout au cours de l’année, quelque 495 élèves du programme des Citoyens du Monde ont réalisé diverses activités, dont le « Bas de Noël », afin de contribuer activement au support et au développement de la communauté.

Grâce à ces initiatives appuyées par les directions d’écoles, les enseignantes et enseignants du programme, les actions des Citoyens du monde serviront à aider les gens de la région. Tel que prévu, deux moniteurs de signes vitaux seront ajoutés en médecine de jour à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

De plus, il sera possible d’ajouter quatre infantomètres muraux et balances pédiatriques avec stadiomètre en santé scolaire au CLSC de Saint-Georges pour répondre aux besoins de la clientèle.

« Dès le 12 mars, nos activités ont pris fin en raison de la pandémie du coronavirus. Quoi qu’il en soit, bien des efforts avaient été déployés jusque là pour réussir ensemble à atteindre notre objectif. Et heureusement. Aujourd’hui, les Citoyens du monde peuvent être fiers du résultat final et je tiens à féliciter chaque membre du groupe », indique la coordonnatrice, madame Sylvie Boulanger.

Au nom des administratrices et administrateurs bénévoles de la Fondation Santé Beauce, Mme Christine Fecteau se réjouit de ce partenariat qui permet d’associer à la famille de la FSBE, des jeunes aussi inspirants « Du fond du cœur, nous vous remercions sincèrement. Toute la collectivité vous en est redevable et nous l’apprécions grandement », a-t-elle dit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

Publié le 15 novembre 2025

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

app-store-badge google-play-badge