Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Santé Beauce-Etchemin

Des élèves font un don de 10 100 $ pour la santé des jeunes et des familles

durée 12h00
12 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Citoyens du Monde de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges ont donné 10 100 $ pour soutenir la cause de la santé des jeunes et des familles au CLSC et à l’Hôpital de Saint-Georges.

Tout au cours de l’année, quelque 495 élèves du programme des Citoyens du Monde ont réalisé diverses activités, dont le « Bas de Noël », afin de contribuer activement au support et au développement de la communauté.

Grâce à ces initiatives appuyées par les directions d’écoles, les enseignantes et enseignants du programme, les actions des Citoyens du monde serviront à aider les gens de la région. Tel que prévu, deux moniteurs de signes vitaux seront ajoutés en médecine de jour à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

De plus, il sera possible d’ajouter quatre infantomètres muraux et balances pédiatriques avec stadiomètre en santé scolaire au CLSC de Saint-Georges pour répondre aux besoins de la clientèle.

« Dès le 12 mars, nos activités ont pris fin en raison de la pandémie du coronavirus. Quoi qu’il en soit, bien des efforts avaient été déployés jusque là pour réussir ensemble à atteindre notre objectif. Et heureusement. Aujourd’hui, les Citoyens du monde peuvent être fiers du résultat final et je tiens à féliciter chaque membre du groupe », indique la coordonnatrice, madame Sylvie Boulanger.

Au nom des administratrices et administrateurs bénévoles de la Fondation Santé Beauce, Mme Christine Fecteau se réjouit de ce partenariat qui permet d’associer à la famille de la FSBE, des jeunes aussi inspirants « Du fond du cœur, nous vous remercions sincèrement. Toute la collectivité vous en est redevable et nous l’apprécions grandement », a-t-elle dit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge