Publicité

17 juillet 2020 - 16:15

Mathis Pouliot

Un cadet de Sainte-Marie accepté au Collège militaire royal du Canada

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Mathis Pouliot qui est membre du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie fait son entrée au Collège militaire royal du Canada.  

La cérémonie officielle d’assermentation s’est tenue au Centre de recrutement des forces canadiennes de Québec le 29 juin dernier. Puisqu’il rejoindra la Marine royale canadienne, il porte maintenant le grade d’aspirant de marine.

Mathis entrera au Collège militaire royal de St-Jean sur le Richelieu en août prochain pour une période de 5 ans au terme de laquelle, en plus des formations militaires, il obtiendra un diplôme d’études collégiales et un baccalauréat universitaire. Il joindra par la suite l’école du renseignement militaire des forces armées canadiennes à Kingston et deviendra officier du renseignement au sein de la Marine royale du Canada.

Notons que le métier d’officier du renseignement est l’un des plus contingentés : seulement 8 candidats ont été sélectionnés cette année pour l’ensemble du pays.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.