Publicité

28 juillet 2020 - 09:30

Astronomie

Les Perséides s'inviteront dans le ciel beauceron

François Provost

Par François Provost, Journaliste

En cette fin de juillet, vous pourrez déjà commencer à apercevoir les Perséides dans le ciel de la Beauce… lorsque les nuages vous le permettront bien sûr!

Les Perséides sont une pluie d’étoiles filantes que l’on peut admirer à partir de la fin de mois de juillet et pendant presque tout le mois d’août.

Ces étoiles filantes sont en fait de petites météorites dont la taille varient entre celle d’un grain de sable et celle d’un petit pois.

Ce phénomène se reproduit chaque année au même moment car la trajectoire de la terre sur son orbite l’amène à rencontrer de denses nuages des poussières dans le système solaire, entraînant l’apparition d’une grande quantité d’étoiles filantes.

Le nom « Perséides » s’explique par le fait que les météores semblent provenir de la constellation de Persée. 

Vous aurez plus de chances d’apercevoir les Perséides après minuit jusqu’au lever du soleil lorsque le ciel est dégagé. 

La lumière de pleine lune et celle des villes sont vos pires ennemis dans votre quête d’admiration des Perséides. 

Le bon temps et les bonnes personnes, vos meilleurs alliés.

Bon spectacle!

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.