Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un congrès pour démontrer une image positive du vieillissement

durée 06h30
15 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Table de concertation des aînés de Beauce-Sartigan tiendra son congrès biennal au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem le 3 mai prochain de 8 h 30 à 14 h. Cette année le thème s’intitule : « Montrons une image positive du vieillissement ! »
Cette activité est sous la présidence d’honneur de Gilbert Bernier, directeur général et éditeur des journaux Éclaireur-Progrès, Hebdo régional et Progrès de Bellechasse-Etchemins.

Lors de ce congrès, les participants voudront identifier les préjugés, explorer les solutions pour contrer l’âgisme afin de devenir des agents multiplicateurs dans leurs milieux respectifs. 

Pour ce faire, ils pourront entendre la gestionnaire de la campagne québécoise : L’âgisme parlons-en! de l’Association québécoise de gérontologie, Emmanuelle Singh. Sa conférence a pour but d’améliorer la compréhension commune du concept de l’âgisme et de ses manifestations.

La journée sera ponctuée de la présentation de capsules vidéo, de témoignages positifs et divers ateliers. Ce congrès réunira des citoyens, des élus, des représentants d’organismes communautaires et publics, des employeurs et des bénévoles.
Fondée en mai 2003, la Table qui rejoint une soixantaine d’organisations se veut d’offrir des services adaptés aux besoins des personnes aînées.

Mentionnons que les participants doivent s’inscrire avant le 29 avril. Il en coûtera 12 $ pour la journée, soit les documents, la collation et le dîner. Pour information, communiquez Julie Roy au 418-459-3440, poste 251 ou par courriel à julie.roy.csssbeauce@ssss.gouv.qc.ca .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge