Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : six nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches dont un autre dans Beauce-Sartigan

durée 12h30
31 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un nouveau cas positif à la COVID-19 a été signalé sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan, le 2e en autant de jours, parmi les six supplémentaires relevés en Chaudière-Appalaches, selon le bilan de la santé publique.

Depuis lundi, ce sont au total 24 personnes de plus qui ont été infectées alors que la situation était jusqu'alors très stable depuis quelques semaines dans la région administrative.

En Chaudière-Appalaches, le rapport est maintenant de 563 infections pour 521 rétablissements. Il n'y a aucune hospitalisation.

« Parce que personne ne souhaite une deuxième vague de pandémie, la Direction de santé publique rappelle à la population l’importance de continuer à appliquer les mesures de protection. Le virus est sournois et encore présent dans nos communautés. Chaque personne peut contribuer à éviter une hausse des cas dans nos villes et villages. Continuons de se protéger! », ont indiqué les responsables de la santé publique régionale.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 313                                         296
Nouvelle-Beauce : 55                        54
Appalaches : 51                                  46
Lotbinière : 34                                     33
Robert-Cliche : 29                             29 
Beauce-Sartigan : 27                        25

Bellechasse : 19                                 19
Etchemins :15                                      7
Montmagny : 10                                   7
L'Islet : 10                                           <5
TOTAL : 563                                     521            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

À l’échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 164 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 59 312.

Durant cette même période, un nouveau décès a été enregistré, pour un total de 5 674. Le nombre d'hospitalisations a diminué de 19, pour atteindre un cumul de 189. Parmi celles-ci, 15 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de trois. Les prélèvements réalisés le 29 juillet s'élèvent à 17 190 pour un total de 1 220 509.

Un transfert de la source de données V10 au système d'information Trajectoire de santé publique (TSP) a été réalisé le 27 juillet. Quelques ajustements découlent de cette transition et des corrections concernant le nombre de cas confirmés ont dû être apportées pour le 29 juillet. En effet, les données diffusées hier auraient dû faire état de 139 nouveaux cas (plutôt que de 122).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

21 avril 2024

Remise de médailles: 29 pompiers honorés en Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a rendu hommage aux pompiers de son territoire qui cumulent plus de 20 ans de service, lors d’une soirée de remise de médailles tenue jeudi 18 avril à Sainte-Marguerite. L’événement s’est tenu sous la présidence de Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure du Québec et était animée par Nancy Labbé, directrice générale ...

21 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...