Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le plan présenté en juin par le ministre Jean-François Roberge sera mis à jour

Un nouveau plan pour la rentrée scolaire sera présenté

durée 16h15
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À quelques semaines de la rentrée scolaire, le ministre de la Santé, M. Christian Dubé, admet que le plan présenté en juin dernier par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, est désuet et que ce dernier sera actualisé prochainement. 

« Il est très évident qu’il y a beaucoup de questions concernant les écoles. Nous avons eu beaucoup de discussion avec notre collègue, Jean-François Roberge, dans les derniers jours et c’est certain que le plan déposé en juin, et M. Roberge le reconnait, a besoin d’être actualisé », souligne le ministre de la Santé. La mise à jour du plan devrait se faire dans le courant de la semaine prochaine, a-t-il ajouté. 

Incohérence sur le port du masque

Alors que le port du couvre-visage dans les lieux publics fermés est obligatoire pour toutes personnes de 12 ans et plus, plusieurs s’expliquent mal pourquoi les élèves du secondaire ne seront pas contraints de porter le masque en classe.

« La question du masque au secondaire sera réévaluée, mais il faut comprendre que le contexte dans une salle de classe n’est pas le même que lorsqu’on va au supermarché », a ajouté le directeur général national de la santé publique, M. Horacio Arruda.

Il a d’ailleurs profité de la tribune qui lui était offerte pour rappeler l’importance de se laver les mains et de garder une distance de deux mètres entre les individus. 

« Nous verrons assurément à ce qu’il n’y ait pas d’incohérence quant au port du masque dans les écoles, soyez assurés », a conclut M. Dubé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

Publié à 9h00

La MRC Beauce-Sartigan s'unit contre l’insécurité alimentaire

Initié par le comité en sécurité alimentaire de Beauce-Sartigan et CollaborAction, la journée InspirAction Alimentaire, tenue le 20 novembre à Saint-Éphrem, a permis à de nombreux acteurs des secteurs agricole, communautaire, scolaire, municipal et de la santé à mieux connaître le portrait de l’insécurité alimentaire de Beauce-Sartigan. Dans ...

Publié le 22 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 15 novembre L'artiste peintre Nancy Mercier exposera une oeuvre en EspagneL’artiste peintre Nancy Mercier, de Saint-Georges, verra l’une de ses toiles exposées au Château de la Casa del Arte, à Palma en ...

app-store-badge google-play-badge