Publicité

13 août 2020 - 09:00 | Mis à jour : 09:11

Quatre rallyes cet été

Une idée qui a fait du chemin à Saint-Simon-les-Mines

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’événement « rallyes » à Saint-Simon-les-Mines a remporté un immense succès alors qu'une cinquantaine de personnes ont sillonné les routes de la municipalité du 1er juin jusqu’au 2 août.

Au début de la pandémie de la COVID-19, le comité municipal de sécurité civile, en collaboration avec une généreuse bénévole, avait établi un suivi téléphonique auprès des personnes susceptibles d’avoir besoin d’aide pendant le confinement.

Lorsque tous les services d’aide ont été mis en place, il ne restait qu’à trouver un peu de divertissement pour contrer l’ennui et l’isolement des citoyens de l'endroit. L’idée de faire un rallye à Saint-Simon-les-Mines est venue d’un membre du comité lors d’une vidéo-rencontre.

Le tout s’est concrétisé grâce à trois bénévoles qui se sont mises à l’œuvre pour créer quatre rallyes s’adressant aux jeunes et aux moins jeunes: rallye automobile, bottines, chasse au trésor et dictionnaire.

Parmi les participants, certains citoyens ont même complété les quatre rallyes amenant la réception de 95 formulaires. Grâce aux commanditaires, la municipalité a été en mesure de remettre un prix de participation à toutes les personnes ayant parcouru les rallyes.

« Les élus de la municipalité sont plutôt fiers de la participation des citoyens et profitent de l’occasion pour remercier les bénévoles et les commanditaires », a indiqué Véronique Fortin, directrice générale de la municipalité par voie de communiqué de presse.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.