Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre rallyes cet été

Une idée qui a fait du chemin à Saint-Simon-les-Mines

durée 09h00
13 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’événement « rallyes » à Saint-Simon-les-Mines a remporté un immense succès alors qu'une cinquantaine de personnes ont sillonné les routes de la municipalité du 1er juin jusqu’au 2 août.

Au début de la pandémie de la COVID-19, le comité municipal de sécurité civile, en collaboration avec une généreuse bénévole, avait établi un suivi téléphonique auprès des personnes susceptibles d’avoir besoin d’aide pendant le confinement.

Lorsque tous les services d’aide ont été mis en place, il ne restait qu’à trouver un peu de divertissement pour contrer l’ennui et l’isolement des citoyens de l'endroit. L’idée de faire un rallye à Saint-Simon-les-Mines est venue d’un membre du comité lors d’une vidéo-rencontre.

Le tout s’est concrétisé grâce à trois bénévoles qui se sont mises à l’œuvre pour créer quatre rallyes s’adressant aux jeunes et aux moins jeunes: rallye automobile, bottines, chasse au trésor et dictionnaire.

Parmi les participants, certains citoyens ont même complété les quatre rallyes amenant la réception de 95 formulaires. Grâce aux commanditaires, la municipalité a été en mesure de remettre un prix de participation à toutes les personnes ayant parcouru les rallyes.

« Les élus de la municipalité sont plutôt fiers de la participation des citoyens et profitent de l’occasion pour remercier les bénévoles et les commanditaires », a indiqué Véronique Fortin, directrice générale de la municipalité par voie de communiqué de presse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La population québécoise confiante à l'égard des services de police

Pour une deuxième année consécutive, une grande majorité de la population du Québec se montre satisfaite de ses services de police et ressent généralement un sentiment de sécurité élevé dans ses milieux de vie. C'est ce que révèle un sondage annuel réalisé auprès de 10 399 répondants et répondantes, à la demande du ministère de la Sécurité ...

Publié le 10 juillet 2025

Un nouveau guichet pour faciliter l'accès à l'avortement

Dans un souci de faciliter l'accès aux services d’interruption volontaire de grossesse, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches met en place un guichet unique pour les personnes souhaitant un avortement. Ce guichet est déjà opérationnel et a pour objectif d'assurer un accès harmonisé aux services ...

Publié le 10 juillet 2025

L’AFMRC récolte 13 600$ grâce à son tournoi de golf

L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) a récolté 13 600 $, grâce à la tenue de son tout premier tournoi de golf. L'activité de financement s'est déroulée au Club de golf du Lac-Poulin, le 27 juin, avec un total de 10 équipes de quatuor. C'est la formation de Constructions Binet qui a remporté le tournoi ...

app-store-badge google-play-badge