Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre rallyes cet été

Une idée qui a fait du chemin à Saint-Simon-les-Mines

durée 09h00
13 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’événement « rallyes » à Saint-Simon-les-Mines a remporté un immense succès alors qu'une cinquantaine de personnes ont sillonné les routes de la municipalité du 1er juin jusqu’au 2 août.

Au début de la pandémie de la COVID-19, le comité municipal de sécurité civile, en collaboration avec une généreuse bénévole, avait établi un suivi téléphonique auprès des personnes susceptibles d’avoir besoin d’aide pendant le confinement.

Lorsque tous les services d’aide ont été mis en place, il ne restait qu’à trouver un peu de divertissement pour contrer l’ennui et l’isolement des citoyens de l'endroit. L’idée de faire un rallye à Saint-Simon-les-Mines est venue d’un membre du comité lors d’une vidéo-rencontre.

Le tout s’est concrétisé grâce à trois bénévoles qui se sont mises à l’œuvre pour créer quatre rallyes s’adressant aux jeunes et aux moins jeunes: rallye automobile, bottines, chasse au trésor et dictionnaire.

Parmi les participants, certains citoyens ont même complété les quatre rallyes amenant la réception de 95 formulaires. Grâce aux commanditaires, la municipalité a été en mesure de remettre un prix de participation à toutes les personnes ayant parcouru les rallyes.

« Les élus de la municipalité sont plutôt fiers de la participation des citoyens et profitent de l’occasion pour remercier les bénévoles et les commanditaires », a indiqué Véronique Fortin, directrice générale de la municipalité par voie de communiqué de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

app-store-badge google-play-badge