Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière verse 75 000 $ à 30 organismes

durée 07h05
24 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trente organismes ont reçu des sommes totalisant 75 000 $ lors de l’assemblée générale de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière qui s'est tenue le 23 avril au Centre des congrès le Georgesville. Ces bourses de coopération étaient versées dans le cadre 75e anniversaire de présence de la Caisse à Saint-Georges. 

Le président du conseil d’administration, Paulo Pépin rappelle que la Caisse voulait donner la chance de remporter un appui financier pour contribuer à la réussite d’un projet favorisant le développement de la collectivité. Au total, l’institution financière a reçu 46 demandes de financement des organismes de son territoire couvrant Beauceville à Saint-Ludger. Un jury indépendant a sélectionné les lauréats des bourses de coopération variant de 1000 $ à 5000 $. 
 
La municipalité de Saint-Benoît, le Comité d’aide de Beauceville, Moisson Beauce, le Village miniature Baillargeon et la Croisée des chemins ont tous reçu 5000 $ pour leurs projets respectifs. Dix organisations ont raflé un appui de 3000 $ : Alphare, Pavillon du cœur, le Club d’haltérophilie des Dragons de la Beauce-Etchemins, la Coopérative de santé Robert-Cliche, la Corporation de l’Île Ronde, la Maison de la famille les Amants de la Scène, le Bercail, la Coopérative de câblodistribution Bellarmin et le comité du pont couvert. 
 
Quinze autres organismes ont reçu des bourses de 1000 $ et 1500 $, dont le nouveau comité culturel, le Centre multi-arts de Saint-Gédéon.
 
Un 75e rempli
Durant la dernière année, la Caisse a célébré ce 75e anniversaire par l’entremise d’activités et diverses initiatives. Il y a eu la conférence de Dre Nadia Gagnier en octobre et les feux d’artifice du solstice d’hiver ainsi que la tire sur neige pour les résidences de personnes âgées. Il a aussi lancé un programme de bourses pour encourager la relève à poursuivre des études postsecondaires. Au total, 20 bourses totalisant 20 000 $ ont été décernées en décembre dernier parmi plus de 320 candidatures.
 
Mentionnons que la Caisse remettra d’autres bourses aux élèves du secondaire. Par ailleurs, elle s’impliquera afin de bonifier l’offre culturelle aux Récitals d’été georgien à l’Arboretum de Saint-Georges.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge