Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a de nouveaux locaux

durée 13h51
24 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

De nouveaux projets ont incité l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a déménagé ses pénates dans des locaux plus spacieux et accessibles. L’adresse civique demeure la même, mais elle est située au 2e étage de Place Centre-Ville à Saint-Georges.

L’Association  favorise le maintien à domicile des personnes âgées et le soutien des personnes démunies. Chaque année, elle dispense de nombreux services à 32 000 clients de la MRC Beauce-Sartigan. Une équipe de 360 membres bénévoles est chapeautée par un groupe de six employées ressources. Ce nombre grimpera à neuf prochainement en réponse au phénomène de vieillissement et d’appauvrissement de la population aînée de Beauce-Sartigan.

L’Association mettra en branle un projet de deux travailleurs de milieu pour venir en aide à la clientèle en situation de pauvreté. Un autre projet se réalise aussi en parallèle. Celui-ci permettra l'embauche d'un intervenant social pour épauler la clientèle des proches aidants. Ces initiatives devraient être lancées à la mi-mai par l’organisme.


Mentionnons que l’ABBS offre notamment des services d’accompagnement transport, de promotion de la santé, de soutien aux proches aidants, d’aide alimentaire et de bibliothèque.

Pour information, visitez le site Internet www.associationbenevolebeaucesartigan.com ou bien par téléphone au 418 228-0007.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge