Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de du Troisième Âge de Saint-Martin

Le Pavillon intergénérationnel Nicole-Poulin est officiellement inauguré

durée 16h15
14 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En présence d'une cinquantaine de personnes dont plusieurs dignitaires et partenaires, les administrateurs du Centre du Troisième Âge de Saint-Martin ont procédé en début d'après-midi aujourd'hui à l'inauguration officielle du Pavillon intergénérationnel Nicole-Poulin, en l'honneur de cette bénévole qui était présidente du conseil d'administration de l'organisme et qui s'y dévouait depuis plus de 10 ans.

Décédée en avril dernier, Mme Poulin a fait carrière dans le secteur de l'entretien et au moment de sa retraite, elle a mis bénévolement son expertise au service du centre pour aînés, notamment au niveau de l'approvisionnement, de l'entretien ménager, de la formation du personnel au respect des normes de salubrité en plus d'épauler le personnel attitré lors du service quotidien des repas.

Après la bénédiction du pavillon par l'abbé Donald Cliche, c'est l'époux de Nicole Poulin, Claude Boucher, qui a procédé à la traditionnelle coupe du ruban en compagnie de la famille du couple.

La structure extérieure, fabriquée par l'entrepreneur François Mathieu de Beauceville, est d'une superficie de 320 pieds carrés sur dalle de béton.

La construction et l'aménagement ont nécessité un investissement total d'environ 25 000 $, le tout financé par le gouvernement fédéral dans le cadre du programme Nouveaux Horizons (15 555 $), la municipalité de Saint-Martin (1 000 $), Pharmacie Robert Boucher et Audrey Morin (1 000 $) alors que le centre des aînés lui-même  a investi près de 4 000 $. Pour sa part, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière a consenti une somme de 2 826 $ pour les équipements dédiés au nouveau pavillon (balançoire, chaises, tables, jardinières).

À noter que le Centre du Troisième Âge de Saint-Martin célèbre cette année son 35e anniversaire d'existence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

app-store-badge google-play-badge