Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de du Troisième Âge de Saint-Martin

Le Pavillon intergénérationnel Nicole-Poulin est officiellement inauguré

durée 16h15
14 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En présence d'une cinquantaine de personnes dont plusieurs dignitaires et partenaires, les administrateurs du Centre du Troisième Âge de Saint-Martin ont procédé en début d'après-midi aujourd'hui à l'inauguration officielle du Pavillon intergénérationnel Nicole-Poulin, en l'honneur de cette bénévole qui était présidente du conseil d'administration de l'organisme et qui s'y dévouait depuis plus de 10 ans.

Décédée en avril dernier, Mme Poulin a fait carrière dans le secteur de l'entretien et au moment de sa retraite, elle a mis bénévolement son expertise au service du centre pour aînés, notamment au niveau de l'approvisionnement, de l'entretien ménager, de la formation du personnel au respect des normes de salubrité en plus d'épauler le personnel attitré lors du service quotidien des repas.

Après la bénédiction du pavillon par l'abbé Donald Cliche, c'est l'époux de Nicole Poulin, Claude Boucher, qui a procédé à la traditionnelle coupe du ruban en compagnie de la famille du couple.

La structure extérieure, fabriquée par l'entrepreneur François Mathieu de Beauceville, est d'une superficie de 320 pieds carrés sur dalle de béton.

La construction et l'aménagement ont nécessité un investissement total d'environ 25 000 $, le tout financé par le gouvernement fédéral dans le cadre du programme Nouveaux Horizons (15 555 $), la municipalité de Saint-Martin (1 000 $), Pharmacie Robert Boucher et Audrey Morin (1 000 $) alors que le centre des aînés lui-même  a investi près de 4 000 $. Pour sa part, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière a consenti une somme de 2 826 $ pour les équipements dédiés au nouveau pavillon (balançoire, chaises, tables, jardinières).

À noter que le Centre du Troisième Âge de Saint-Martin célèbre cette année son 35e anniversaire d'existence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge