Une récolte de 670 366 $ pour la deuxième salle d’endoscopie
La récente campagne de financement de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin a été couronnée une fois de plus de succès hier à l'Hôpital de Saint-Georges. Présidée par l’homme d’affaires, Claude Giroux, elle a permis d’amasser 670 366 $ alors que l’objectif était de 350 000 $. Les fonds amassés ont servi à l’achat d’équipements médicaux qui aideront notamment au dépistage de cancers colorectaux
Grâce au succès de la campagne, l’hôpital de Saint-Georges possède des équipements à la fine pointe de la technologie pour sa deuxième salle d’endoscopie.
«C’est très beau et très sécuritaire pour les patients. Pour nous, c’est un environnement de travail sécuritaire beaucoup plus agréable à travailler.Le but principal était d’offrir un meilleur service à la population. Les temps d’attentes vont diminuer, parce que c’est un examen de plus en plus demandés », soulignait Dr Hassibolah Pazira qui se réjouissait des nouveaux équipements acquis grâce à la générosité du milieu.
Le dépistage du cancer colorectal était prioritaire en Beauce afin de garder les gens en vie.« Je veux dire au Dr Pazira et à toute l’équipe de médecins, qui par leur travail, pourront prévenir les cancers colorectaux et la Fondation est bien fière d’avoir procuré les équipements pour y parvenir», a déclaré le président d’honneur de la campagne, Claude Giroux.
Les nombreux intervenants ont tous témoigné leur gratitude envers la générosité de la population beauceronne et du milieu des affaires d’ici et d’ailleurs pour améliorer les services de l'hôpital. « Encore une fois, les employés et médecins du CSSSB ainsi que la communauté ont été généreux et ont permis l’atteinte de l’objectif. Merci pour tous les dons. Tous sont importants. Ils contribuent à sauver des vies », a ajouté la directrice générale du CSSSB, Marie-Claude Bélanger.
C’était la bonne personne
Tous convenaient pour dire que le dévoué président d’honneur, Claude Giroux, a été la « bonne personne » pour relever ce défi de taille. «Nous avons eu avec nous un président d’honneur déterminé, convaincu et convaincant, des donateurs généreux et des bénévoles que ils pourront s’associer à cette réussite collective», résume la présidente de la Fondation du CHBE, Manon Veilleux
Les dons recueillis ont permis l’achat d’équipements médicaux pour la deuxième salle d’endoscopie et d’ajouter des tocographes à l’unité mère-enfant.
La Fondation a aussi procédé à l’acquisition d’appareils dont notamment, un nasolaryngoscope indispensable en oto-rhino-laryngologie, deux colposcopes en gynécologie et onze cystoscopes requis en urologie pour dispenser soins et services aux consultations externes. La Fondation aura injecté 816 211 $ en nouveaux équipements cette année.
En 2012-2013, la Fondation a aussi soutenu l’implantation du service de dermatologie en plus de participer aux réaménagements en oncologie et en pédiatrie. La Fondation a donc rempli selon Mme Veilleux, sa mission d’améliorer la qualité des soins de santé offerts par l’achat d’équipements médicaux.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.