La Conférence régionale des élu(e)s (CRÉ) de Chaudière-Appalaches, par le biais du Plan d’action gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale, annonçait récemment une subvention de 98 820 $ accordée à l’organisme le Murmure pour son projet de Repas sous vide visant à mieux combler la grande demande d’aide alimentaire sur le territoire beauceron.
L’organisme souhaite « instaurer un service de distribution de repas emballés sous vide afin que les personnes utilisatrices, en complémentarité avec des popotes roulantes, des cuisines collectives, du dépannage alimentaire et des services de préparation de repas à domicile, puissent se procurer des repas de qualité et à bon marché ».
« La subvention va nous permettre d’engager les bonnes personnes pour développer ce projet qui va nous permettre d’élargir l’offre sur le territoire », partageait la directrice générale du Murmure, Diane Chatigny.
« Parce que tout le monde n’est pas aussi à l’aise en cuisine, où n’a simplement pas la motivation, l’argent ou l’inspiration pour cuisiner et bien manger », ajoute la directrice.
Le 98 820 $ annoncé récemment pour le Murmure s’inscrit dans une première vague de financement totalisant 882 602 $. La totalité de ces investissements de la CRÉ s’inscrit dans le cadre du Programme de solidarité et d’inclusion sociale en Chaudière-Appalaches (SISCA). Celui-ci comprend un montant global de 1 226 134 $ en appui aux projets admis lors de cette vague de financement.
La CRÉ offre donc son support complet envers le programme qui fait ses preuves et qui vise ultimement de réduire la pauvreté en Chaudière-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.